🧘‍♀️🃏 ORACLINZEL PROFESSOR 🃏🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️🃏 ORACLINZEL PROFESSOR 🃏🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️🃏 ORACLINZEL PROFESSOR 🃏🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

Après les tarot deck interview, après les tarot reader interview, place aux tarot yogini interview ! Dedans, je vous présente un(e) yogi(ni) sympa avec qui j’ai accroché. Même recette qu’avec les autres :

Partie 1 : Interview classique

Partie 2 : Interview avec le tarot (en 3 cartes)

Partie 4 : Mon propre avis sur le #TarotYogaChallenge que j’ai lancé

Partie 5 : Bonus : Les livres / comptes Insta / chaînes Youtube recommandés

 

Après avoir donner la parole à mes camarades, c’est aujourd’hui à mon tour de m’auto-interviewer ! Je rassure, l’interview avec le tarot a été réalisée lors d’un atelier sous contrôle d’huissier de tarologues et donc sans trucage ^^

Tarot Yoga Challenge

 

PARTIE 1 : INTERVIEW CLASSIQUE

1- Qui es-tu ?

Je m’appelle Audrey et je suis la personne à l’initiative du #TarotYogaChallenge lancé juin 2020 sur Instagram. Dedans, j’y ai combiné mes 2 sujets de prédilection : le tarot et le yoga.

Tarot Yoga Challenge
Je me définis comme une tarologue sarcastique et d’une manière plus générale de vulgarisatrice car j’aime rendre accessible les sujets tout en les détournant.
Rendre ce qui est pompeux facile à comprendre en y ajoutant quelques punchlines, c’est ce que j’aime faire.

Tarot Yoga Challenge

 

Je viens du 77. Je suis souvent sur Paris pour donner des ateliers, voir mes amis et très prochainement bosser pour une boite dans le yoga. ^^

Adepte du fitness, je remplace progressivement mes activités sportives par celles du yoga.


Dernièrement ma vie s’est beaucoup recentrée sur le Tarot et le Yoga mais sinon je suis une AFOL, lectrice de bd et friande de culture pop en tout genre !

 

2- Depuis quand pratiques-tu le yoga ?

J’ai expliqué dans un précédent article comment j’en suis arrivée au yoga. Spoil alert : blessure (tellement prévisible lol).
À lire juste ici

Globalement, j’en faisais de temps en temps à ma salle de sport. À compter de ma blessure, j’ai commencé à être plus assidue (février 2019).


Mais pour moi, j’ai vraiment commencé à faire du yoga lors de mon Yoga Teacher Training en Inde (août 2019). Là j’ai compris ce qu’était « faire du yoga ».

Tarot Yoga Challenge

 

3- Pourquoi pratiques-tu le yoga ? Que trouves-tu dans le yoga ?

Comme expliqué dans mon précédent article, c’était vraiment suite à une blessure. Je cherchais sans cesse à pousser mon corps jusqu’à ses limites mais quand il les a atteint, il faut savoir l’écouter. Le yoga est une excellente méthode.

C’est une alternative pour à la fois se réconcilier avec son corps mais aussi pour se connecter à soi.

Dedans, j’y trouve à la fois de l’exigence et de la douceur. Cela me dépense autant que m’apaise et me permet d’atteindre plus rapidement un niveau élevé de concentration.

Test à faire : j’invite tout le monde à lire 1 page d’un livre avant puis après une séance de yoga. Speedy Gonzales de la lecture rapide qu’on va t’appeler !

 

4- Quel Yoga pratiques-tu ?

En pratique personnelle, celui auquel j’ai été formée : Vinyasa Yoga. Mais je prends beaucoup de plaisir à suivre différents cours de yoga : Yin (avec Anastassia), Kundalini (avec Stessy) ou Hatha (avec Jenny). Il m’est arrivé de faire du Hot Yoga, c’était… dégoulinant ! lol

 

5- Raconte-nous tes débuts en tant que professeur

[EXTRAIT ARTICLE : Initiation yogique, voyage dans les profondeurs de l’âme ! PARTIE 2/2]
Quand je suis rentrée d’Inde réquisition direct ! J’ai utilisé ma mère et mes copines comme cobayes ! Hop hop ! Malgré le fait que cela soit des proches, j’ai continué à paniquer intérieurement toute seule alors que clairement elles en avaient rien à péter si je me trompais sur une respiration ou si je ne disais pas le nom de la posture en Sanskrit !

C’est rassurant mais cela prouve aussi que la pratique personnelle est essentielle pour pouvoir davantage prendre confiance en soi.
Durant 3 mois je n’ai pas essayé de donner des cours à mes proches mais je me concentrais sur ma pratique. J’explorais le truc à fond.
Un jour posée au resto avec une copine, je reçois un sms « Es-tu dispo ce soir pour un remplacement ? »

J’étais sur Paris alors que j’habite dans le 77 (le cours était dans le 77), le lendemain je partais à l’étranger pour un week-end…

Dialogue avec ma copine :
« Wouah chaud ! C’est dans 6h le cours là !

– Dis oui !

– J’ai des séquences de prêtes mais pas révisé, mon nez est bouché et **multiples excuses bidons**.

– Rentrons tout de suite, tu te prépares et go. »

 

Par conséquent, j’ai pas réfléchis (bon t’as compris, quand il s’agit de prendre des décisions pour moi c’est clac clac), j’ai dit oui.


Il faut savoir qu’à ce moment là j’étais malade, le nez bouché de ouf, à parler comme un canard.
J’y suis allée, j’ai porté un micro, je suis montée sur une scène, il y avait 18 élèves (XVIII La Lune toujours là celle-ci !). J’ai fait mon flow spécial débutant pépouz. J’étais à l’aise, ça coulait de source et on arrive à 15 min de la fin, je commence à me dire « Ok si ça se trouve les gens s’ennuient, ils trouvent ça nul, **pensée pas sympa et **pensée pas sympa**. J’ai terminé mon cours et remercié tout le monde les invitant à me faire des retours s’ils le souhaitaient. Les gens avaient le sourire.

Ils ont été au moins 7 ou 8 à venir me voir personnellement pour me remercier « merci c’était top » « ça changeait de d’habitude c’était super » « c’était très intéressant j’ai appris des choses aujourd’hui grâce à toi » OMG Je me liquéfie de gratitude !

Depuis, j’ai été rappelée plusieurs fois pour faire des remplacements et j’en ai même fait jusqu’à 5 en 1 semaine !!! Truc de ouf. Et quand tu vois les gens contents de te voir, te demander si ça sera toi la fois prochaine, si non qu’ils espèrent te revoir bientôt… Ça fait archi plaisir et ça donne encore plus envie d’approfondir sa pratique, ses connaissances pour transmettre un maximum d’informations aux gens désireux d’apprendre.
J’ai, comme beaucoup, profité du confinement pour donner des cours de yoga en ligne et même faire une séquence que j’ai intitulé « le flow de la transgression » !

 

6- Où es-tu professeur ?

Pour l’instant, je ne suis attitrée nulle part car ce n’est pas ma priorité. Donc les remplacements (dont ceux à ma salle de sport cet été) et les cours événementiels en ponctuel me remplissent suffisamment de joie (et de stress ahahah cf article) !

Je favorise encore la pratique personnelle et l’exploration du yoga. 😉 Aussi parce que j’ai d’autres sujets à traiter avant l’enseignement.

Tarot Yoga Challenge

 

PARTIE 2 : TAROT YOGINI INTERVIEW

Toi : Cavalier de Coupes

Clairement je vois le yoga comme la poésie du corps et de l’âme. J’aime cette discipline autant que le tarot et elle m’apporte beaucoup. J’ai envie de partager ma vision et la beauté du yoga avec le plus grand nombre. Idéaliste me direz-vous ? Peut-être, mais je pense être la romantique yogique par excellence surtout !

 

Ta force : As d’Épées

Beaucoup s’intéressent au tarot ou au yoga pour l’aspect magique qu’on arrive pas forcément à saisir.
Pour ma part, même si je trouve ça joli, j’attache beaucoup d’importance à comprendre et réfléchir par moi-même plutôt que de me voir imposer une vision.
Mon esprit peut être aussi clair qu’innovant en la matière et c’est ce qui me stimule complètement !
Même si cela me rajoute du boulot et des angoisses, je vais toujours vouloir faire différents pour intéresser les gens et leur apporter une approche qui les surprennent (sans pousser le truc jusqu’à la prestidigitation hein).

 

Ce que tu apportes à l’autre dans le yoga : 4 de Coupes

Notre guru en Inde disait qu’en devenant yogi et en pratiquant avec assiduité on tendait vers une maîtrise de ses propres émotions.
Les bénéfices : ne plus être en colère lorsque quelque chose nous contrarie, ne plus être triste quand une situation nous peine mais à l’inverse être moins dans l’euphorie lorsqu’une grande joie nous inonde. Il s’agit d’avoir un niveau de « bonheur » ou de « bien-être émotionnel » constant plutôt que fluctuant.
Ainsi avec cette carte, je suis contente de pouvoir apporter de l’apaisement et une tranquillité intérieure à mes élèves.
J’aime m’imaginer en Sangouku sur son petit nuage quand je pratique alors j’espère donner cette sensation aux autres également. #LaPuissanceDansLaPépouzerie

PARTIE 3 : QUE PENSES-TU DU TAROT YOGA CHALLENGE ?

Je pense que c’est une approche décomplexante et décomplexée des 2 sujets. C’est à la fois ludique et instructif.
J’ai eu très peur (ahahah pour changer) de proposer ce challenge sur Instagram parce que je me disais qu’on allait me demander pour qui je me prenais à vulgariser une chose aussi sérieuse que le yoga ? Ou comment j’osais mélanger les 2 disciplines ? Alors que chacune se suffit à elle-même.
J’ai demandé à plusieurs professeurs de mon carnet d’adresses de publier des cours sur mon IGTV et la plupart ont accepté. Mais d’autres sont restés sans réponse… #MéprisBonsoir

C’est le même principe qu’avec mon #TarotLEGO, au départ les gens se disent WTF ce concept ? Des jouets qui parlent au consultant, qui font des blagues sur des tirages ? C’est complètement insensé et irrespectueux ! Et puis finalement, quand tu entres dans le détail, tu t’aperçois que l’aspect léger n’est qu’un prétexte pour faire passer un vrai message et que chaque mot est pesé au milligrammes près.

Pendant longtemps, j’ai voulu renier qui j’étais pour essayer d’avoir un CDI, être conforme à ce que la société attendait d’un profil comme le mien… Sauf que je me suis cassée la gueule, le nez, le dos…

« Pourquoi tombons nous Bruce ?
– …
– Pour mieux apprendre à nous relever. »
Alfred Pennyworth – Batman Begins

Être soi plutôt que de chercher à être quelqu’un d’autre c’est ce qu’il y a de plus sage. Et c’est carrément moins démoralisant !

 

Au départ, cela ne devait être qu’un petit challenge sur Instagram, au final ça s’est transformé en usine à gaz et en de fabuleux moments de partages entre yogis et tarologues. Je suis comblée !
Et pour finir, je vous prépare le Tarot Yoga Book.

Tarot Yoga Challenge

 

Voici le pitch :

De la vulgarisation à l’illumination : le chemin initiatique yogique & tarologique commence ici !

Utiliser le Tarot pour s’immerger dans la philosophie du Yoga, comprendre ses propres schémas et obtenir des pistes de réflexion en vue de sa propre évolution, voici la promesse du Tarot Yoga Book.

Comprendre les principes yogiques expliqués grâce à Yoda, Booba ou encore Jean-Claude Van Damme, le tout avec les codes de 2020 ; transposer la philosophie du yoga en tirage de tarot et pouvoir y noter tes interprétations comme dans un tarot planner, voilà ce que tu pourras faire avec le Tarot Yoga Book.

 

Le Tarot Yoga Book en chiffres :

-22 sujets vulgarisés
-48 tirages associés (dont 24 tirages exclusifs)
55 106 pages de contenu

Tarot Yoga Challenge

PARTIE 4 : AS-TU DES LIVRES-RÉFÉRENCES-COMPTES À RECOMMANDER ?

J’en ai partagé beaucoup durant le Tarot Yoga Challenge, mais je vous en mets 1 ou 2 ici 😉

 

Mes comptes Instagram préférés

Les comptes du type @YogaDailyPractice qui donnent des tips niveau postures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoga Daily Practice (@yogadailypractice) le

@Salutations_Podcast un super podcast dans lequel des professionnels du yoga viennent en parler

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @annelauregonet (@salutations_podcast) le

 

Mes chaînes Youtube préférées

Sadhguru pour sa philosophie

 

Diva Yoga pour sa gentillesse et son décorticage en douceur des postures

 

Mes livres préférés

@YogaNotes pour écrire ses flow en mode dessin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YogaNotes (@yoga.notes) le

 

La voie de la paix intérieure de BKS Iyengar parce que c’est le livre qui s’est adressé à moi le plus directement

Tarot Yoga Challenge

RETROUVE-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram @oraclinzel

Facebook @oraclinzel

Mon site internet pour suivre mes articles www.oraclinzel.com

Oraclinzel Professor

4 thoughts on “🧘‍♀️🃏 ORACLINZEL PROFESSOR 🃏🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

  1. Merci pour le lien du podcast! Elle est cool Diva Yoga! Son accent mignon me déroute des fois quand je médite :p
    Hâte de te voir aboutir ce book. Namasté !

  2. Super idée le livre et s’il se base sur le challenge j’ai hâte de pouvoir faire bouger mon booty et mon esprit avec tout ça 😉.
    Odgi d’insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top