🧘‍♀️✨ STESSY SHAKTI✨🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️✨ STESSY SHAKTI✨🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️✨ STESSY SHAKTI ✨🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

Après les tarot deck interview, après les tarot reader interview, place aux tarot yogini interview ! Dedans, je vous présente un(e) yogi(ni) sympa avec qui j’ai accroché. Même recette qu’avec les autres :

Partie 1 : Interview classique

Partie 2 : Interview avec le tarot (en 3 cartes)

Partie 4 : Son avis sur le #TarotYogaChallenge que j’ai lancé

Partie 5 : Bonus : Les livres / comptes Insta / chaînes Youtube recommandés

 

Se retrouver à un enterrement de vie de jeune fille et découvrir qu’elle était prof de yoga, quelle bonne surprise ! Elle est belle, douce et sympa, j’accroche direct. Je vous présente cette superbe professeur de Kundalin Yoga mais pas que !

Dans le cadre du Tarot Yoga Challenge, elle nous une séquence gratuite d’une heure que vous pouvez retrouver en IGTV. Faîtes connaissance avec Stessy Shakti :

 

PARTIE 1 : INTERVIEW CLASSIQUE

1- Qui es-tu ?

Je m’appelle Stessy, j’ai 31 ans. Je suis originaire de Normandie, j’ai vécu dans beaucoup de villes différentes… longtemps à paris et aujourd’hui je vis à Nantes.
Ancienne journaliste, j’ai décidé il y a 4 ans de suivre mon cœur et de partir voyager autour du monde à la découverte de mon être véritable.

J’ai parcouru différents pays avant de m’installer quelques temps en Inde, cette terre qui m’a toujours fascinée. J’y ai découvert le yoga, la méditation, la danse sacrée et les soins énergétiques. Aujourd’hui, je suis enseignante de Kundalini Yoga, professeur de Shakti dance® (le yoga de la danse), j’organise des retraites spirituelles entre femmes, des cérémonies autour du cycle de la lune, des cérémonies cacao, je suis praticienne en Siddha kundalini healing (soins énergétiques par activation de cristaux) et animatrice d’ateliers méditation et philosophie dans les écoles (association SEVE du philosophe et écrivain frederic Lenoir).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stessy Shakti (@stessy_shakti) le

 

2- Depuis quand pratiques-tu le yoga ?

Je pratique le yoga depuis mon voyage en Inde. J’avais déjà suivi quelques cours de Hatha mais je ne me sentais pas à l’aise. J’étais à l’époque complètement déconnectée de mon corps, je n’étais pas du tout souple, je n’étais pas prête… Puis j’ai découvert le kundalini yoga, j’ai éclaté en sanglot dés le premier cours et j’ai compris que cette pratique allait changer ma vie.

 

3- Pourquoi pratiques-tu le yoga ? Que trouves-tu dans le yoga ?

Je suis quelqu’un de nature très dispersée, dynamique, feu, avec une tendance à chercher les émotions fortes. J’ai pu dans le passé expérimenter de nombreuses choses et même me perdre dans les excès. Quand j’ai quitté ma vie parisienne il y a 5 ans, je voulais me retrouver, me libérer des artifices que j’avais construit depuis tant d’années et savoir qui j’étais.


Je n’aurais jamais pu l’imaginer auparavant mais c’est le yoga qui m’a donné la clé. Plus qu’une simple pratique physique le yoga est une philosophie de vie. En seulement un an, il m’a transformé. Le yoga m’a permis de me reconnecter à mon corps, à mon âme, à vivre dans le présent et à me libérer des poids qui m’empêchaient d’avancer. Je trouve dans le yoga, un équilibre, une discipline qui me manquait, une technique qui me permet de mieux gérer mes émotions.

 

4- Quel Yoga pratiques-tu ?

Le Kundalini Yoga

Tarot Yoga Challenge

 

5- Raconte-nous tes débuts en tant que professeur

Les premiers cours ont été un vrai challenge : s’exprimer en public, gérer un groupe de personnes, avoir confiance en soi, se sentir légitime… j’ai du faire face à de nombreuses peurs. Beaucoup d’appréhension avant le cours puis un super sentiment de plénitude à la fin… Petit à petit j’ai alors lâché les freins, j’ai contemplé les sourires sur les visages de mes élèves, je me suis sentie rassurée, je me suis laissé aller et je n’avais plus qu’une envie, recommencer.

 

6- Où es-tu professeur ?

Je donne des cours en entreprise, je travaille chez elephant yoga studio à Nantes https://www.elephantyoga.studio/ et j’organise différents stages et retraites spirituelles tout au long de l’année.

Cet été je serai en Vendée : je propose avec l’école de surf Insidesurfshool des stages de 3 à 5 jours de surf et kundalini yoga pour les mois de juillet et août. Pour plus d’infos clique ici

Puis du 26 au 29 septembre, j’organise une retraite entre femmes autour du féminin sacré en Normandie avec ma cousine énergéticienne et medium Bérengère Cuquemelle. Puis je suis entrain de préparer une retraite au Maroc pour cet hiver. De beaux projets à venir…

https://www.facebook.com/stessyshakti/

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stessy Shakti (@stessy_shakti) le

 

7- Qu’est-ce qui fait la spécificité du Kundalini Yoga selon toi ?

Défini comme le yoga de la conscience, le kundalini yoga est puissant. Il travaille sur l’énergie Kundalini, cette énergie sexuelle lovée au bas de la colonne vertébrale, pour venir la transformer en énergie de création. Le kundalini yoga offre des techniques pour renforcer son système nerveux et son système immunitaire. Les différentes postures dynamiques ou statiques, le souffle, le rythme, le son (sous forme de mantras) permettent de chasser le stress et d’apprendre à contrôler ses émotions. Pour moi, le kundalini yoga est dans l’air du temps, il rend plus fort face aux défis que la vie nous présente.

PARTIE 2 : TAROT YOGINI INTERVIEW

Toi : VII Le Chariot

Fonceuse, j’ai confiance en la vie ! Même si le chemin est semé d’embûches et que c’est parfois instable, je sais avancer quoiqu’il arrive. Je sais que certains trouveront cela inconfortable et fatiguant mais dans mon cas c’est passionnant et enrichissant d’expériences !

 

Ta force : 2 de Deniers

J’arrive à composer avec ce qui se présente à moi. Au rythme de la vie et des événements extérieurs, je compose mon propre tempo pour danser dessus et rendre fluide le moment présent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stessy Shakti (@stessy_shakti) le

Ce que tu apportes à l’autre : Roi de Coupes

Je permets à l’autre d’entrer en connexion avec ses émotions et surtout d’apprendre à les maîtriser pour un max de sérénité. Ce que je souhaite pour mes élèves c’est qu’ils trouvent leur paix intérieur et je suis très contente de voir cette carte tomber à cet emplacement.

 

PARTIE 3 : QUE PENSES-TU DU TAROT YOGA CHALLENGE ?

J’adore le mélange, les associations, les partenariats… c’est une super idée ce projet et je t’encourage pleinement dans cette voie. C’est une belle opportunité pour s’ouvrir à d’autres pratiques et d’en comprendre le sens. Merci pour cette initiative et cet élan de créativité que tu nous offres !

 

 

PARTIE 4 : AS-TU DES LIVRES-RÉFÉRENCES-COMPTES À RECOMMANDER ?

Les livres

Je n’ai pas de livres préférés qui traitent directement du Kundalini yoga, à part les livres de kriyas (séries de postures) à enseigner.
J’aime beaucoup le manuel : « je suis une femme, créative, sacrée et invincible » qui réper-torie les kriyas essentiels pour les femmes.

Les sites

https://www.3ho.org/

La fondation du Kundalini Yoga et la fédération française de Kundalini yoga sont supers pour y trouver plein d’infos sur les évènements, les kriyas, les pranayamas (exercices de res-piration) à effectuer selon la période de l’année où l’on se trouve.

https://ffky.fr/institutions-du-kundalini-yoga/

Youtube

Je suis la professeur Devi Kaur, qui a été ma première professeur en Inde, à Goa. Elle publie des cours en ligne sur sa page youtube :

RETROUVE STESSY SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram @stessy_shakti

Facebook @stessyshakti

Oraclinzel Professor

2 thoughts on “🧘‍♀️✨ STESSY SHAKTI✨🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top