🧘‍♀️☯️ SOPHROFLOW ANASTASSIA ☯️🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️☯️ SOPHROFLOW ANASTASSIA ☯️🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️☯️ SOPHROFLOW ANASTASSIA ☯️🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

Après les tarot deck interview, après les tarot reader interview, place aux tarot yogini interview ! Dedans, je vous présente un(e) yogi(ni) sympa avec qui j’ai accroché. Même recette qu’avec les autres :

Partie 1 : Interview classique

Partie 2 : Interview avec le tarot (en 3 cartes)

Partie 4 : Son avis sur le #TarotYogaChallenge que j’ai lancé

Partie 5 : Bonus : Les livres / comptes Insta / chaînes Youtube recommandés

 

Aujourd’hui, je vous présente une camarade bienveillante et très intéressante : Anastassia. Rencontrée en Inde pendant notre formation au Vinyasa Yoga, elle a été de très bons conseils et son soutien était très précieux. Je l’ai davantage découverte grâce à ses cours en ligne de Yin Yoga pendant le confinement (que je vous recommande chaudement). Rencontre !

Dans le cadre du Tarot Yoga Challenge, elle nous offre une séquence gratuite d’une demi-heure que vous pouvez retrouver en IGTV.

 

PARTIE 1 : INTERVIEW CLASSIQUE

1- Qui es-tu ?

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Anastassia. Je suis professeure de yoga, sophrologue et coach de méditation. Après des années dans le webmarketing, je me suis dirigée dans la voie de la transmission des techniques du mieux-être.

Je suis sur la lancée de la formation en continu, il y a tellement d’autres techniques que j’aimerais maîtriser et utiliser dans mes cours, dans mes séances. Je suis passionnée par l’anatomie. Et l’expression des courants d’énergie dans nos corps.

Dans l’autre registre d’expression je suis musicienne, je joue du piano et je chante dans une chorale.

Tarot Yoga Challenge

 

2- Depuis quand pratiques-tu le yoga ?

Alors, c’était un long cheminement. Je prenais des cours d’une manière sporadique depuis une dizaine d’années. Il y a 6 ans je me suis établie la routine avec un cours par semaine de Yin yoga. Ce yoga statique qui me correspondait si bien. J’ai essayé les yoga dynamiques, mais j’ai détesté. Et puis un jour je suis tombée sur un prof avec qui je n’ai pas eu l’impression de bouger pendant les enchainements de Vinyasa bien dynamique. Même si après le cours on aurait pu essorer mes vêtements, tellement j’ai transpiré. Depuis ma pratique du yoga dynamique est devenue régulière. Étant quelqu’un de très « yin », de très statique, j’ai besoin de pratiquer d’une manière très dynamique afin d’équilibrer.

 

3- Pourquoi pratiques-tu le yoga ? Que trouves-tu dans le yoga ?

Je suis curieuse de nature et la pratique du yoga est riche en découvertes de mon corps, de ma façon d’être, d’agir, de réagir. Peu importe quel type de yoga je pratique, il y a toujours un petit truc en plus que j’ai appris à la fin de chaque séance. Et bien sûr pour mon équilibre physique, mental, émotionnel.

 

4- Quel Yoga pratiques-tu ?

Du vinyasa, de l’ashtanga, de l’Iyengar avec les profs ou un support comme vidéo. Le Yin yoga d’une manière autonome. J’ai fait une très belle découverte cette année : le Katonah Yoga enseigné par Alexandra Geiser. J’adore !

5- Raconte-nous tes débuts en tant que professeur

Je me suis lancée dans l’enseignement juste après la formation de 200h de Vinyasa Yoga en Inde à Samyak School dans le Mysore. Tant que c’était encore tout frais tout jeune 12Entre trouver son style, élaborer un cours équilibré et ne pas confondre la gauche avec la droite c’était (et c’est toujours le cas) un vaste programme. J’enseigne le yin, le vinyasa, les bases de yoga. J’aime expérimenter, j’ai rajouté donc les touches des techniques de sophrologie dans mes cours. C’est ce coté création que j’aime, tout autant que la transmission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anastassia Davidova (@sophroflow_anastassia) le

 

6- Où es-tu professeur ?

On sort tout juste du confinement, la période hmmmm… intéressante où j’ai mis en place les cours en ligne. Je continue donc sur cette lancée, je propose les cours d’une heure, puis les parenthèses plus courtes, les routines de 30 minutes, le format qui conviendrait à des plannings les plus chargés. Le planning des cours en ligne se trouve sur mon site www.sophroflow.com aussi que sur ma page Facebook, sur les stories à la une de mon compte Instagram.
Je donne les cours à des particuliers, à des entreprises. Pour le moment en ligne, mais tout évolue avec l’évolution de la situation. Rien n’est permanent, comme on dit.
J’espère reprendre les cours « en vrai » avec OLY-Be dans les semaines qui viennent. J’aime beaucoup le concept de cette jeune et dynamique entreprise. Vivement la reprise !

Tarot Yoga Challenge

 

7- Selon toi, quelle est la valeur ajoutée de la sophrologie dans la pratique que tu proposes ?

J’ai élaboré le cours « Yin yoga et Sophrologie » comme une évidence que la sophrologie peut être très complémentaire dans le cours de yoga où l’intention joue autant d’importance que le choix des postures. La sophrologie s’inspire elle-même du yoga dans sa partie de la relaxation dynamique. Les postures de yin yoga sont tenues pendant plusieurs minutes ce qui laisse largement le temps à respirer, à prendre conscience du comment on respire. Et la touche finale, la visualisation positive (technique de la sophrologie) s’incruste bien dans la relaxation en savasana afin de pérenniser les ressentis corporels.

Tarot Yoga Challenge

 

PARTIE 2 : TAROT YOGINI INTERVIEW

Tarot Yoga Challenge

 

Toi : 2 de Coupes (Grand respect de l’autre)

J’adore aller à la rencontre de l’autre pour découvrir l’univers qu’il cultive. Je suis une personne avec une grande ouverture d’esprit. Je mets ma sensibilité à l’écoute autant de mes besoins que celui de l’autre. J’invite les gens à mettre beaucoup de respect d’eux même dans leur pratique.

Tarot Yoga Challenge

 

Ta force : 5 de Coupes (Résilience)

À l’écoute des signaux faibles comme des gros panneaux de signalisations qui indiquent que c’est mort, je sais faire preuve de résilience quand c’est nécessaire. Si certaines personnes auraient tendance à s’accrocher à leurs regrets, même si ce n’est pas facile, j’apprends à les accepter et à avancer.

Tarot Yoga Challenge

 

Ce que tu apportes à l’autre : 4 de Bâtons (Engagement)

Mon but est d’amener l’autre à s’engager vis à vis de lui même. Le yoga est plus qu’une activité physique, c’est un cheminement qui demande de la détermination et de la persévérance. Offrir cette porte vers l’union de soi avec soi-même est également le but du yoga il me semble non ? 😉

PARTIE 3 : QUE PENSES-TU DU TAROT YOGA CHALLENGE ?

Je suis quelqu’un de pragmatique et très terre à terre. Néanmoins j’ai accroché tout de suite à cette idée d’introduire le tarot dans le yoga ou le yoga dans le tirage de tarot. C’est un outil complémentaire et ça matche super bien. J’aime beaucoup ta façon d’interpréter, c’est très poétique mais pas ennuyeux. Et le #TarotYogaChallenge c’est une idée sympathique, lumineuse et rigolote. J’adhère à 100% !

Tarot Yoga Challenge

 

PARTIE 4 : AS-TU DES LIVRES-RÉFÉRENCES-COMPTES À RECOMMANDER ?

Mes comptes Instagram préférés

@celestpereirayoga

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celest Pereira (@celestpereirayoga) le

Mes chaînes Youtube préférées

Purple Valley Ashtanga Yoga

 

Mes livres préférés

Miracle Morning – Offrez vous un supplément de vieTarot Yoga Challenge

Eastern Body, Western Mind: Psychology and the Chakra System As a Path to the Self

Tarot Yoga Challenge

 

RETROUVE ANASTASSIA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram @sophroflow_anastassia

Facebook @Sophrologiyoga

Son site internet pour réserver votre cours https://sophroflow.com/

Oraclinzel Professor

One thought on “🧘‍♀️☯️ SOPHROFLOW ANASTASSIA ☯️🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top