Tirer avec le nouveau jeu de la main et lire dans la main

Cet été, je vous ai demandé de quoi vous aviez besoin pour prendre en main le nouveau jeu de la main (jeu de mots incroyable). J’offrais l’opportunité à la première personne exprimant ses besoins de lui réaliser un tirage complet : incluant cartomancie traditionnelle ET chiromancie.

Tout le monde sait que mon outil de prédilection est le tarot. Pour autant, je ne vois pas pourquoi je devrais me débiner face des disciplines que je ne maîtrise moins. Et tu devrais en faire autant s’il s’agit de sujets qui t’intéressent ! Comme indiqué dans mes précédents articles, je le répète : avant de vouloir faire compliqué, fais simple !

Ainsi, c’est à partir de mes connaissances, de méthodologies et de ressources (livres, formations, notes) que j’ai tenté de répondre à l’a question suivante l’interrogation de la consultante.

La question initiale

“Est-ce que je vais enfin trouver ma vocation professionnelle d’ici la fin de l’année ?”

Déjà c’est quoi une “vocation” ? Que dit le petit Robert à ce sujet ?

“appelé par Dieu” FIOUF pression ! Donc on va plutôt opter pour le “penchant pour” histoire de remettre l’église au milieu du village (décidément les jeux de mots today…) plutôt que de se prendre un coup de pression des enjeux posés par un vieux barbu.

Protocole de lecture

Pour cette question, je me suis d’abord concentrée sur la cartomancie puis ensuite j’ai décidé de lire sa main active. Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du tirage et des interprétations qui s’adressent directement à la consultante.

On se retrouve plus bas pour commenter cette lecture et lire le feedback détaillé de la consultante.

Spoiler Alert : je me suis trompée de main

Je laisse cette “plantade” dans l’article car je la trouve intéressante puis j’explique comment la corriger sans culpabilité.

Rappel : on ne fait pas d’opérations à coeur ouvert hein, dans l’absolu se tromper >> ce n’est pas grave !

Partie cartomancie ♠️♥️♣️♦️

Pour ton tirage, j’ai utilisé le modèle présent dans le coffret intitulé « Tirage des mains dans le cambouis » car il me semble tout approprié pour ta question.

1- Ta priorité : 13- Dispute – Valet de ♠️ inversé

Il semble que tu peines à vouloir admettre que récemment (ou pas ceci dit), tu aies mis le doigt sur un sujet qui a éveillé ta curiosité. Pourtant, il s’agit de quelque chose qui a retenu ton attention et qui mérite amplement d’être approfondi. Ce qui donne lieu à un personnage contrarié (vu que à l’envers…). Il est possible que tes découvertes ne soient pas au goût de tout le monde et « t’obligent » à prendre position en t’affirmant quitte à laisser des gens sur le côté ! S’affirmer ne veut pas dire écraser les autres. Mais sans cela, il te sera difficile de progresser.

2- Ce qui bloque : 23- Ingéniosité – Roi de ♣️

Ici j’y vois 2 options :

  • Soit tu as demandé de l’aide ou eu du renfort de la part d’une personne influente ou hautement placée, ce qui te rend en quelque sorte « redevable » des services rendus. Un peu comme si tu étais partie taper à sa porte pour t’introduire dans un domaine et que finalement ça te mettait dans l’embarras d’avoir changé d’avis que ce domaine ne t’intéresse plus… Cette personne qui s’était tant investie pour toi. « Ce n’est pas très juste pour elle » te dis tu probablement. Or ce qui n’est pas juste c’est de vouloir rester sur le carreau pour une quelconque loyauté imaginaire. Grâce à cette personne tu as découvert davantage sur le domaine ce qui t’a permis de te rendre compte que ça ne te correspondait pas. C’est déjà beaucoup. Être gratitude lui parlera amplement.
  • Soit tu manques d’organisation et parfois même, sorry, d’un peu de jugeote pour remettre les carrés dans les carrés et les ronds dans des ronds. Comme si on se retrouve la tête dans le guidon ou qu’on était un petit lapin devant des phares. En se prenant en main, en étant soi-même son propre bienfaiteur c’est ainsi qu’on réussit à tirer du bénéfice. Pourquoi ne souhaites-tu pas un destin florissant pour toi-même ? Qu’est-ce qui t’en empêche réellement ?

3- À changer : 35- Affection – 9 de ♥️

Le souhait initial que tu as formulé pour trouver ta « vocation professionnelle » est probablement à ajuster car en l’état et malgré tes efforts, tu en es toujours au même point : Où est cette foutue vocation ? Zut de zut !

S’interroger sur ce qui te rendrait vraiment heureuse et te comblera est la première étape. Sans parler de quête de réussite ou d’argent. Enfin si. Parlons de réussite.

Qu’est-ce que la réussite pour toi ?

4- À accepter : 29- Expectative – Valet de ♠️

Au vu du qualificatif pour nommer ton avenir professionnel ; tu as employé le mot « vocation » ce qui n’est pas rien et retranscrit une haute attente quant à ce qui pourrait se profiler pour toi ; il va te falloir t’armer à la fois de patience mais aussi d’ouverture d’esprit. À moins que le ciel te tombe sur la tête, cela risque de prendre du temps et c’est pas la fin du monde. Par ailleurs, si cela venait à ne pas te tomber sur le coin du pif, accepter qu’un passage à la case départ + apprentissage sont obligatoires sera l’étape suivante. 

Ce n’est pas parce que tu prends la place de l’apprentie que ça en diminue la grandeur du résultat. Le temps d’observation est comme le temps de cuisson d’un oeuf à la coque : nécessaire si on ne veut pas se retrouver avec un œuf sur le plat (traduction : faire un bide). 

5- Issue : 7- Arrivée – Roi de ♦️

Bon le truc positif dans tout ça, c’est que le jeu de la main te voit réussir avant la fin de l’année (et pas qu’un peu). Est-ce que c’est parce que tu auras réussi à prendre les choses en main de toi-même et prendre assez rapidement une place à hautes responsabilités ? Ou est-ce une nouvelle fois l’intervention d’une autre personne avec le bras long pour t’aider ?

Quoiqu’il en soit, ton succès est prometteur et donne clairement envie de s’activer sur le dossier ! 

Accepte l’aide qu’on pourrait te proposer car ce sera parfait pour ton activité.

Partie chiromancie 🤚

Passons sur la lecture de la main et aujourd’hui on va uniquement se concentrer sur ta main active (celle avec laquelle tu écris) pour essayer de retranscrire ta personnalité et tes potentiels. Ici, on regarde ce qui saute aux yeux. Le but n’est pas de te dresser un portrait complet et d’ailleurs, je t’invite après cette lecture à observer ta main (+ à l’aide des fiches) de voir ce qui correspond à ta propre perception de toi-même et ce qu’il y a d’écrit.

Ainsi, je commence par déterminer à quelles typologies de mains correspondent les tiennent. Et spoiler alert : il est possible que tes mains aient des caractéristiques de plusieurs types de main comme proposé dans les fiches.

Typologie mains : 

Tu serais plutôt un mélange entre Jupitérienne et Vénusienne.

Personnalités dominantes : leader, responsable, fort pouvoir + sociable, attentionnée, passionnée

Doigts (+ Monts en vite fait) : 

Ton index plus long que l’annulaire renforce l’idée que tu as un profil de leader.

Ton pouce ouvert et fort confirme la détermination et l’ouverture de ta personnalité.

Ton majeur plus long que les autres doigts met en exergue à la fois une personnalité affirmée mais aussi une personne sur qui compter.

Ton auriculaire est légèrement et traduit un besoin d’indépendance et sa taille, légèrement courte, des difficultés que tu pourrais rencontrer parfois dans la communication avec autrui. Pourtant on observe un combo Mont de Jupiter + Mont de Vénus développés traduisant beaucoup d’humanisme dans ton rapport à l’autre.

En bref, t’as du charisme, tu es respectée et on a envie de te suivre. De plus, tu as de grandes capacités quant au fait de mener des gros dossiers de front.

Lignes : 

Ta ligne de vie est longue et profonde donc bonne vitalité, ça fait plaisir. Les 5 fruit et légumes par jour, c’est pas des lol.

Ta ligne de tête est bien apparente et son commencement avec la ligne de vie traduit une nature sensible dont les valeurs familiales influencent parfois tes choix. Bien marquée au début, elle transcrit un esprit clair. Toutefois, elle est moins visible sur la fin et donne l’impression d’un esprit confus (jure ? 😂). De plus, cette dernière s’approchant du mont de la lune avec la ligne du destin à proximité, on pourrait penser que ton imagination et ta créativité ont possibilité d’exister dans le monde réel et pas seulement dans ton esprit. Mais cette dernière est davantage proche de la plaine de Mars traduisant une capacité à ne pas tirer des conclusions hâtivement et à utiliser son imagination à bon escient. 

La ligne de destin semble un peu capricieuse et semble vouloir rejoindre la ligne de tête par 2 voies différentes. L’irrégularité de la ligne montre ce challenge. La difficulté de concentrer son attention sur un seul élément peut te faire passer pour distraite.

Tips issue du livre Carte en Mains d’Eloise Mehard, à quel verbe d’action t’identifies-tu pour définir ta vocation ? (Ex : Elle a choisi « nourrir » car elle est cheffe + elle produit du contenu pour « nourrir » les autres)

Pour today, je vais m’arrêter ici car c’est qu’il y a de plus significatif et utile sur ta main pour le pro.

Maintenant, il s’agira de faire une synthèse de ces infos pour orienter tes choix de carrière et s’appuyer sur tes qualités pour en faire surgir LA VOCATION !

Feedback consultante

Suite à l’interprétation, voici la réponse de la consultante agrémentée de quelques uns de mes commentaires pour que nous puissions comprendre au mieux la situation :

“C’est très intéressant à lire et tu as mis le doigt sur certaines choses en plein de le mille, je vais te faire qq remarques dans l’ordre 😉

J’aime bcp le choix du “mains dans le cambouis”, effectivement j’ai l’impression que ça colle justement!

1- Ta priorité : 13- Dispute – Valet de ♠️ inversé 

La seule chose que je vois actuellement, c’est la découverte de la cartomancie depuis 3 ans. j’y passe beaucoup de temps, et clairement, cela n’est pas du goût de tout le monde 😂 mais bon, j’ai un peu un vide idéal au niveau environnement social, plutôt volontaire (il y a un tel détachement entre qui j’étais en 2020 et maintenant que mes “amis” ont fondu, n’ayant plus rien à se dire quoi et pas envie de se prendre la tête). Donc pour le coup je pense que le choix est franchement assumé même si pas encore clamé sur les toits (je “n’en fais rien” de ces connaissances que je travaille). Je m’interroge juste de savoir pourquoi ça ressort, mais en tout cas, ça décrit ces 3 dernières années oui 😉

*Audrey is speaking* : la carte est-elle une invitation à clôturer ce chapitre pour en ouvrir un autre ?

2- Ce qui bloque : 23- Ingéniosité – Roi de ♣️

  • option 1 : alors je ne vois pas trop sauf si on part sur la loyauté que tu cites : en 2020 ma famille a éclaté et mon ex-père est devenu Mister Hide (attaquant ma société où il était associé, essayant de mettre ma mère sur le carreau, coupant avec ses enfants et petits-enfants… bref, c’est très très glauque). Alors oui, ce comportement délirant du paternel fait que je me suis détachée encore plus de toute loyauté que je pensais lui devoir en tant qu’enfant faisant ce qu’il faut pour faire plaisir au père distant pour chopper une miette d’attention. Donc oui, il peut y avoir une certaine gratitude pour l’ouverture que ça a créé chez moi, même si faut aller la chercher sous les couches de traumas, d’avocats etc… mais oui sans ça, je ne serai pas ce que je considère éveillée maintenant (et tirer les cartes avec lui dans les parages? même pas en rêve lol)
  • option 2 : alors sans me vanter, je suis très très bien organisée. et j’arrive à prendre du recul en général, par contre oui, se mettre soi en premier, avec son bien-être, ce n’est pas forcément ce que je faisais avant, maintenant (depuis 2 ans quoi) ça va mieux même si il reste qq obligations familiales…. c’est le message que je prends là 😉 

3- À changer : 35- Affection – 9 de ♥️

“malgré tes efforts, tu en es toujours au même point : Où est cette foutue vocation ? Zut de zut !” mais tellement vrai cette phrase 😂😂 Si tu savais comme j’ai bossé depuis 3 ans.

Pour le deuxième paragraphe, ça résonne en moi: je sais ce que je définis dans la réussite “être heureuse (souvent en aidant les autres) et pourvoir en vivre”.

Si j’étais restée plus dans la matérialité, je n’aurai jamais quitté mes jobs de salariés, avec des belles prerspectives, dans des boîtes connues et avec salaire qui suivait… Mais justement, cela ne m’a jamais suffit, donc j’ai tout lâché plusieurs fois et mon dernier job était à mon compte, en ecommerce, mais j’ai fermé en 2020, suite au bordel familial mais aussi le fait que le marché sur lequel j’étais fonçait dans le mur donc j’ai préféré coupé court. 

N’empêche que maintenant j’ai moins la pression paternelle, donc ça libère encore plus (cf point suivant n’est-ce pas).

*Audrey is speaking* : entre le moment où elle a stoppé ses activités et maintenant sa vision de la “vocation” et finalement ce mot ne serait-il pas juste un mot galvaudé ? Ses souhaits de carrière n’auraient-ils pas intérêt à évoluer vers quelque chose de moins huge…

4- À accepter : 29- Expectative – Valet de ♠️

“Il va te falloir t’armer à la fois de patience mais aussi d’ouverture
d’esprit.” justement la première est en mode 10 de bâtons couplé de 10 d’épées tu vois. Et pour la seconde, pour le coup, ça va je pense lol.

Aucun souci avec la case départ, je l’ai fait de nombreuses fois professionnellement (même en repassant par le smic, voir rien du tout quand je me suis lancée à mon compte).

Ça m’intrigue la remarque ouverture d’esprit. 

Pour la faire courte, je suis passée d’analyste financier, à chef de projet pour des grandes maisons de joaillerie (en commençant par la très très petite porte) à ecommerce de produits de beauté bio… donc bon, je pense que l’ouverture d’esprit, ça devrait aller 😅 Je n’ai pas de problème d’égo et d’étiquette, juste de manque de reconnaissance du travail que je fournis (et je travaille bien, par pur construction mentale de bien faire de toute façon ^^) 😉 

*Audrey is speaking* : Voici la réponse que je lui ai apporté pour lui permettre d’approfondir cette idée. “Quand je vois le roi de trèfles en “opposition” avec ce double valet de piques, j’ai plus l’impression que malgré tout il y a une mise de pression dans la réussite. C’est à dire que si tu te lances pas pour à nouveau faire un truc de ouf (cf carrières précédentes) bah t’es en mode “mouè…”. Alors que les cartes invitent plutôt à redescendre d’un étage. Si tu te sens déjà on fleek du point de vue de l’ouverture d’esprit, on retrouve l’apprentissage et aussi un peu la posture de l’étudiant quelque part.”

🎀 Reminder : on n’entre pas dans un bras de fer avec sa·on consultant·e, si ça lui parle pas, ça lui parle pas. Notre rôle est d’apporter des pistes de réflexion, pas de la·e convaincre que ce qu’on dit est la vérité.

5- Issue : 7- Arrivée – Roi de ♦️

Je vais pas te mentir, elle me fait du bien cette carte finale lol même si je ne vois pas le quand et comment (oui oui, je sais lâcher prise, 4 épées toucatouca). Tu sais, le syndrôme de la page blanche. Impossible de trouver un projet que je pourrai lancer quoi… bref.

*Audrey is speaking* : au vu des cartes de ce tirage et du CV de la consultante tomber sur un Roi de ♦️ en issue ça parait assez cohérent. Mais nous verrons d’ici quelques mois où elle en est !

Partie chiromancie

Psstt: tu as mis la photo de ma main gauche, et je suis droitière… je m’en fiche mais c’est pour toi.

Dis moi que t’es pas chiromancienne,

sans me dire que t’es pas chiromancienne

AHAHAH

*Audrey is speaking* : par chance les 2 mains étaient assez similaires et n’avaient pas d’impact sur ma lecture principalement orientée pro ! OUF !

“des difficultés que tu pourrais rencontrer parfois dans la communication avec autrui” j’aime beaucoup… 😂 Je suis HP. Les communications, c’est compliqué pour moi parfois oui 🤣

J’aime beaucoup comment tu as repéré la ligne de la famille qui est moins visible sur la fin, forcément, ça a clairement changé.

Merci pour les autres commentaires sur imagination et créativité. C’est justement ce que je cherche à faire, mais ça coinçe. Pas le bon moment semble être la remarque des cartes aussi. Mais la fatigue est intense actuellement depuis 3 ans que ça dure, donc la patience hein… 😉 

Bravo en tout cas pour tes explications, guidances en douceur…

Le jour où je recommence une activité, je te tiens au courant ❤️❤️

Conclusion

Une interprétation carto, somme toute classique, couplée à une lecture chiro, somme toute intéressante. Ce que je constate c’est que la paume de la main (comme le visage d’ailleurs) permet de dresser un profil psychologique. Oui, on sait. C’est pas une science exacte mais c’est un art qui a le mérite de tracer des grandes lignes pour comprendre l’autre. Avoir des ressources autour de soi et du temps devant soi pour réaliser une interprétation me semble être la pratique adéquate surtout si on débute.

À mon sens, une lecture peut apporter des réponses mais elle nous invite aussi à voir les choses autrement et nous poser d’autres questions pour orienter notre suite. Et peu importe le moyen employé, ce qui compte c’est d’apporter de la cohérence au propos pour qu’il soit utile au consultant.

Nouveau service

Pas de question à poser, juste un message à recevoir. Es-tu prêt·e pour cela ?

REPLAY

De la méthodologie…

Tu n’es ni astrologue, ni chiromancien, ni même (peut-être) cartomancien ! Et au vu de la quantité d’informations dans, tu te dis que jamais tu ne pourras t’y retrouver. Or tu te trompes

…avec beaucoup de pratique !

Une consultante s’interroge sur l’évolution de son nouveau contrat de travail. Je décide de réaliser le fameux tableau à neuf cartes que je ne maîtrise pas dans son entièreté mais qui fera l’affaire ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =