Explication des cartes du Nouveau Jeu de la Main

Un beau début de conte de fées…

Après l’avoir guetté sur Market Place et autre Vinted à prix d’or, c’est comme un nouveau membre de ta famille que tu l’as accueilli lors de sa réédition : le Nouveau Jeu de la Main par Grimaud Cartomancie and Bibi. Sa boite est élégante, la qualité des cartes est au rendez-vous (comme toujours) et le livret d’interprétation transformé en fiches mots clefs permet de s’y retrouver plus facilement (it’s time for to me lancer des fleurs)

Oui mais voilà, tu n’es ni astrologue, ni chiromancien, ni même (peut-être) cartomancien ! Et au vu de la quantité d’informations dedans, tu te dis que jamais tu ne pourras t’y retrouver. Ainsi, tu as fait un abandon de poste. Malgré tout, tu décides d’exposer l’objet telle une relique fancyhifiée (ce mot n’existe pas, traduction : classe) sur la plus belle étagère de ta bibliothèque et pris le saint esprit que personne ne te demande de tirages avec.

Bien.

Bien qu’expliqué dans mon précédent article et dans la vidéo tuto disponible via le QR-Code dans le coffret, je me dois de refaire une piqûre de rappel.

T’ES PAS OBLIGÉ·E DE TOUT COMPRENDRE DIRECT

OU TOUT UTILISER NON PLUS !!!

Pardon à toutes les personnes équipées de sonotone mais il fallait que le message passe.

Adèle Moreau

C’est le fruit d’années d’études et de pratique, DE DIFFÉRENTES PRATIQUES (astro, chiro, carto), condensé en un seul et même jeu. Alors si on ne connait pas ces disciplines forcément ça nous semble du charabia. Ceci dit ça peut l’être aussi pour les pro car cela demande de faire le pont/lien entre chacune d’entre elles. 

Adèle Moreau, élève de Mlle Lenormand << mention ronflante mais qui sonne si bien pour elle >> a répertorié l’ensemble de son art dedans. 

Un peu comme le livre de recettes de ta grand-mère. Il y a des annotations au crayon à papier, parfois les quantités sont illisibles et il arrive même que des pages soient déchirées. Est-ce qu’on ira dire de mamie qu’elle a fait n’importe quoi ? Non.

Pourquoi ? Parce que c’est un héritage qu’on se doit de s’approprier sans le figer. C’est un héritage dont nous avons pour mission de rendre contemporain et de faire évoluer !

Es-tu prêt·e pour cela ?

🌷 3 étapes simples à retenir

First Step : Independence

Reconnaître que chaque outil du jeu de la main peut fonctionner indépendamment les uns des autres.

Second Step : Choice

« Choisir c’est renoncer » c’est à dire choisir sur quelle·s discipline·s on se concentre c’est renoncer à se faire parasiter par les autres.

On rajoute un petit supplément étude de la discipline en question. Juste avec les fiches pour commencer c’est très bien. C’est histoire d’être simple et surtout à l’aise.

Troisième Step : Link

Créer du lien quand on le sent uniquement.

Citation de moi-même à vous-même en fait

👨‍🔬 Comment fonctionnent les cartes ?

Ce qu’il y a de flagrant sur chacune d’entre elles c’est le mot clef. Simple – efficace. Il traduit une facette de la carte de cartomancie traditionnelle à laquelle il fait référence. Ce mot clef ne peut évidemment pas couvrir toutes les significations de la carte sinon il y aurait plusieurs mots clefs sur la carte… Toutefois, on peut en trouver d’autres sur les fiches mots clefs donc ça permet d’étoffer son vocabulaire. 

Exemple : je tire une carte pour savoir comment va se dérouler le date de ma BFF.

22- Contrariété – 2 de ♦️ Déception, agacement, blocage d’un rival

Cela laisse assez peu de place aux doutes quant à la confirmation que son second téléphone au premier date était un vrai red flag…

« Oui mais t’es bien gentille Audrey sauf que quand c’est la carte 44- Héritage – 10 de ♣️ qui sort c’est pas aussi évident ! On lui dit quoi ? »

Comme d’hab, partons des mots clés : succession, donation, transmission, compétences et du conseil : planifier ses actions. À première vue, ce qui peut plus nous parler c’est le conseil. « Planifier ses actions ». S’agissant d’un rendez-vous galant en vue d’une relation, peut-être peut-on émettre l’hypothèse qu’un check-up vision/projets/vie de couple sera au rdv justement ? Et là on saute sur le mot clé « héritage » comme une orque saute sur une otarie : Lors de ce rendez-vous chacun va pouvoir partager ses valeurs et sa vision de ce qu’ils souhaitent pour son avenir (familial ?). C’est plutôt de bonne augure pour ta BFF qui cherche une relation stable et durable

⚠️ Petit disclaimer : notre souhait n’est pas de prédire avec une carte le nombre d’enfants à venir, simplement d’avoir une indication sur comment gérer au mieux une situation.

La cartomancie, un système complet qui se suffit à lui-même

Ainsi, on comprend que le jeu de la main peut se suffire par son utilisation façon cartomancie traditionnelle. Pas plus compliqué que ça. Ah tu connais pas la carto tradi ? Qui a dit que c’était un problème ?

🕵️‍♂️ Les mots clés, la base de tout bon brainstorming

Encore une fois, les fiches mots clefs proposent 3 mots clefs + 1 sur ladite carte. C’est déjà pas mal pour débuter !

Exemple : L’As de ♣️ figure sur 4 cartes avec l’influence de planètes différentes. J’en fais la mention pour la compréhension mais il n’y a AUCUNE obligation de les intégrer à vos interprétations pour l’instant. Ça rajoute un petit goût de “reviens-y” dans son étude.

24- Triomphe – As de ♣️

32- Sympathie – As de ♣️

48- Cupidité – As de ♣️ inversé

56- Accord Parfait – As de ♣️

Qu’observe-t-on ici ? Que l’As de ♣️ ne se présente sous un aspect « négatif » que lorsqu’il est inversé. Avec le mot « Cupidité ». Et ça peut bien se comprendre qu’on puisse attirer de la cupidité ou encore de l’opportunisme quand on voit ce qu’il y a à la clef « Triomphe », « Sympathie » et « Accord Parfait » ! [Philosophie de comptoir mais qui fonctionne wué wué wué]

Comment peut-on justifier que l’As de ♣️ soit si différent dans les mots clés proposés ?

De « Sympathie » à « Accord Parfait » en passant par « Triomphe », on est quand même sur 3 salles – 3 ambiances… Si l’ambiance est funky dans les 3 salles et qu’on comprend que ça se passe bien quoiqu’il arrive… On a quelques difficultés à faire le lien. Faisons-le ! Et pourquoi pas grâce à l’astrologie ?

🪐 L’astrologie de base pour enrichir le brainstorming

24- Triomphe – As de ♣️ est relié à Mercure

Mercure = communication, guérison, sagesse << mots clés dans les fiches

On imagine que grâce à une bonne communication/relation/échange, on atteint ainsi une réussite voir même l’apothéose un TRIOMPHE

POV tu fais un discours à l’élection des délégué·es de classe et tu réussis à obtenir le titre.  TRIOMPHE !

On peut également imaginer qu’une guérison/rétablissement/disparition d’un mal peut s’opérer et nous sortir grandi de cette expérience.

POV tu participes à une compétition de hockey sur glace mais tu es inquiet car tu n’as repris l’entrainement qu’il y a 2 mois suite à une blessure qui t’a immobilisé 6 mois. Avec cet As de ♣️, cela présage non seulement une récupération de tes capacités physiques mais aussi la possibilité de ramener la coupe à la maison 🎶 allez allez 🎶 TRIOMPHE AGAIN !

Et enfin, on imagine que grâce à notre sagesse/clairvoyance/discernement, on obtient un consentement/adhésion/acceptation donc un ACCORD PARFAIT.

POV après t’être frité avec ton ex femme, qui t’a empêché de voir votre enfant pendant 6 mois du au seum engendré par la séparation, ton avocat + toi et son avocat + elle trouvez le mode de garde qui vous convient à tous les 2 : 1 weekend sur 2 + la moitié des vacances scolaires. ACCORD PARFAIT !

T’as capté la mécanique ?

Tu la répètes aux autres. Mais je vais t’aider sur les 2 d’après parce qu’ils sont un peu techniques…

32- Sympathie – As de ♣️ est relié à Jupiter

Jupiter = autorité, ambition, pouvoir

Dans ces 3 mots clés, perso, je ne vois pas le lien. Pourtant, il va me falloir chercher plus loin. Qui est Jupiter ? Zeus. Qui est Zeus ? Jupiter. Ok. Si c’est certes une figure d’autorité, c’est également une figure paternelle après de qui (à priori hein) on peut trouver de la sympathie ! [C’est tirer par les cheveux ? Laisse-moi te convaincre de cette réflexion !]

Regardons les autres significations dans la fiche mots-clés : preuve d’affection, main tendue. Qui mieux que notre daddy pour ces 2 actions ? (si tu réponds Sugar, mashallah ma bwelle 😂)

Parfois ça demande un peu de se creuser les méninges mais prends cela comme un jeu ! Une énigme à résoudre par toi-même. Et la satisfaction que tu pourras en tirer. 

48- Cupidité – As de ♣️ inversé est relié à Saturne

Saturne = aspects pratiques de la vie, responsabilités

Ici encore, on peut se demander qui est Saturne ? Cronos en grec. Mais qui se souvient de son histoire ? [Lisez Carte en Mains d’Éloïse Méhard c’est un livre sur la chiro. Et dedans, elle explique avec humour la mythologie grec pour comprendre les planètes astrologiques]

Si vous ne connaissez pas, je ne vais pas vous spoiler mais ce qu’on peut retenir c’est : l’ensemble de nos expériences de vie qui peut nous mener à faire le bien ou le mal et à devoir en assumer les conséquences… D’où la possible CUPIDITÉ de notre As de ♣️ !

Et enfin pour finir :

56- Accord Parfait – As de ♣️ est relié au Soleil

Soleil/Apollon = créativité, succès mondain

Je t’invite à partager en commentaire ton raisonnement sur le lien qu’on peut créer entre cette « planète » et l’As de ♣️.

Je résume 👇

Résumé + exercice facile 

Regrouper les cartes possédant le même cartouche de cartomancie traditionnelle (ex : tous les 7 de ♦️ ensemble, etc.).

Comparer leur sens (endroit-envers + significations dans les fiches).

Commencer par le simple mot clé apparent sur la carte puis ceux sur les fiches.

Trouver les points de convergence et de divergence.

Option avancée : Teinter l’interprétation avec la planète astrologique correspondante.

Option très avancée : Pour chaque carte, déduire ce qui serait pertinent d’observer sur la main de·u la·e consultant·e. 

Et pour s’approprier les familles, je ne peux que chaudement te recommander cet article.

Ps : si vous n’avez aucune notion de cartomancie traditionnelle, la Sibylle des Salons est également une bonne porte d’entrée pour s’y familiariser grâce à ses illustrations !

Après, il y a pas de mystère… 2 mots :

  • Étude
  • Pratique

Le premier n’a pas besoin de durer 150 ans mais on avouera que le deuxième est fort indispensable pour être à l’aise par la suite. Donc let’s go. Fonce. Trompe-toi même s’il faut. C’est comme ça qu’on apprend.

Mais au fait, depuis tout à l’heure, on parle astro, carto mais à quel moment j’intègre la chiro ? Il s’appelle quand même le jeu de la main donc…

La chiromancie, une pratique autonome

S’agissant d’une discipline à part entière, pourquoi ne pas l’aborder ainsi ?

Tu peux te faire des sessions analyse de paluches. Je t’invite à te référer à la fiche « Conseils de lecture des lignes de la main » pour te guider dans cette aventure. Tout simplement.

Oui, il y a beaucoup de choses à analyser/décrypter mais c’est comme la marche. Un pas après l’autre. 

Personnellement, je vois plutôt ça comme des indications complémentaires que des révélations extraordinaires. (Encore plus quand on débute)

Exemple : quand la carto indique qu’il va falloir se battre pour telle situation si la chiro indique un profil à l’opposé (mou quoi), pas de panique. Cela signifie juste que le consultant devra taper dans d’autres ressources pour faire face à une situation qui pourrait lui sembler inconfortable. Pas besoin de faire compliqué dans l’explication.C’est une indication pour toi dans la lecture. Tu n’es même pas obligé·e de le mentionner lors de ton interprétation. Qui demande à son médecin de tout lui expliquer ce qu’il fait et pourquoi il le fait ? Et surtout, quel médecin prend le temps de le faire ? (Si tu as répondu moi/le mien, sache que tu es bien entouré·e, garde-le·la précieusement !)

Et comme pour la carto, pas de mystère encore… 2 mots :

  • Étude
  • Pratique

La dizaine de fiches sur la chiromancie dans le coffret est vraiment ton starter pack dans le game. J’y ai résumé et compilé l’ensemble de mes recherches (ce qui n’était pas de la tarte donc enjoy). Pars de cette base et une fois que tu es à l’aise, sens-toi libre de lire un livre (à la fois) sur le sujet. 

Prochain article en préparation : un exemple de tirage basé uniquement sur la cartomancie avec le nouveau jeu de la main. Et toujours ce même objectif : te convaincre qu’il n’y a pas besoin de faire compliqué pour être efficace !

Si ça t’a plus tu connais la chanson : commente, partage et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − huit =