🃏 LE TABLEAU À 9 CARTES 🃏 version simplifiée

Faire simple pour une bonne lecture, c’est possible

Dans le dernier article, je vous faisais l’éloge de la simplicité dans l’utilisation du nouveau jeu de la main… Dis comme ça, on a un peu de mal à y croire mais si tu ne l’as pas lu je t’assure que c’est pas du fake. Lire ici 

Aujourd’hui, c’est reparti pour un tour avec ce nouvel article de pratique pure puisque je vais vous montrer en action comment réaliser un tableau en 9 cartes (toujours en simplifié).

Le contexte : pour comprendre les enjeux

Une consultante s’interroge sur l’évolution de son nouveau contrat de travail. Je décide de réaliser le fameux tableau à neuf cartes que je ne maîtrise pas dans son entièreté mais qui fera l’affaire ainsi ! [Je tente une approche pour te convaincre que ce n’est pas parce que tu ne maîtrises pas complètement une méthode que tu ne peux pas l’utiliser]

Le tableau à 9 cartes décomposé pour une lecture simplifiée 

Thème du tirage : 33- Illusion – 7 de ♥️ inversé

La consultante vient d’intégrer une entreprise prestigieuse pour un poste gratifiant, bien que sous calibrée pour son profil, lui promettant une évolution à la clef… Elle qui considérait cette opportunité comme alimentaire, s’est laissée prendre au jeu de « viser plus haut » et n’a jamais été fermée à la possibilité de gravir les échelons si cela lui était permis. Or cette carte donne un peu le ton de la « promesse initiale » ou peut-être a-t-elle visé trop haut ? Voyons du côté du passé.

Passé : 16- Succès prochain – As de ♠️ + 24- Triomphe – As de ♣️ + 51- Prestige – 9 de ♣️

Ici on voit bien ressortir la notion de réussite de la part de la consultante. On voit que tous les feux étaient au vert, que la route était tracée (ou du moins fort bien engagée) pour se démarquer et se hisser au sommet.

Côté astro, on observe 3 cartes, qu’on peut décrypter basiquement ainsi : 

Mars : Force // Mercure : Communication // Soleil : Visibilité : cocktail gagnant pour un avenir conquérant !

Cela renforce l’interprétation juste au-dessus.

Mais finalement que se passe-t-il actuellement ? Revenons au présent.

Présent : 23- Ingéniosité – Roi de ♣️ + 33- Illusion 7 de ♥️ inversé + 31- Promotion – Roi de ♣️

2 Roi de ♣️ se présentent sur cette ligne que je relis à son supérieur hiérarchique. Usuellement, le Roi de ♣️est un homme puissant sur qui compter.

cf article sur les personnages de cour via la Sibylle des Salons

Mais ici, ces 2 rois encadrent la carte 33- Illusion 7 de ♥️ inversé… Si on peut confirmer qu’une promotion se joue bien dans l’histoire (31- Promotion – Roi de ♣️), l’ingéniosité (23- Ingéniosité – Roi de ♣️) ne serait-elle pas mis au profit de l’illusion (33- Illusion 7 de ♥️ inversé) ? Si cette dernière (carte) avait été à l’endroit (33- Avenir assuré 7 de ♥️), là on aurait pu certifier que le terrain était propice à cette fameuse promotion ! Or là, ce n’est pas le cas. Que lui réserve donc « l’avenir » ?

Futur : 22- Commerce – Dame de ♣️ + 8- Message important – As de ♦️ inversé + 47- Brouille Roi de ♣️ inversé

Ici, on semble retrouver la consultante (du moins, c’est ainsi que je l’ai vu) avec cette Dame de ♣️. S’agissant d’un poste dans le commerce, c’était rigolo de voir cette mention sur la carte. Parfois les cartes sont littérales et il n’y a pas besoin de chercher plus loin.

La consultante semble bien en place pourtant bien que la mention de « Message important » nous semble plutôt positive on voit que la main sur la carte est à l’envers. Est-ce que cela fait référence à un blocage ? On a presque la réponse juste après avec la carte qui annonce une (em)brouille… Avec cette fois-ci un Roi de ♣️ inversé ! C’est comme si ce dernier allait être contrarié de quelque chose mettant en péril le projet initial : l’évolution !

La réponse à la question

Il semble manquer des informations à la consultante concernant cette promotion. Cela n’a pas l’air d’avoir un rapport direct avec elle mais plutôt son supérieur qui ressort à plusieurs moments et semblent légèrement manipulateur sur les bords. 

Avec 3 cartes de Mercure, on pourrait aisément dire que la communication a une place prépondérante dans cette affaire qui se dirige vers une entrave à sa réussite.

Avec quel conseil laisser repartir la consultante ?

Prenons les 3 conseils proposés dans les fiches mots clefs pour les 3 dernières cartes aux emplacements du futur et adaptons-les à notre situation :

  • Activer son réseau pour dynamiser son projet
  • Suivre un conseil avisé
  • Oser demander de l’aide

Une organisation ne se base pas sur un seul homme et si la consultante peut « craindre » le pire de son responsable, garder en tête qu’elle n’est pas seule et qu’elle peut trouver renfort au sein de l’entreprise est important. De plus, l’expérience des uns peut enrichir celle des autres : la sienne en l’occurrence. Venant fraîchement d’arriver dans cette société, un conseil avisé d’autres collègues lui permettra peut-être de renverser la situation !

Quelles conclusions tirer d’un tirage simplifié ?

Les 2 cartes aux emplacements thème (33- Illusion 7 de ♥️ inversé) et résultat (47- Brouille Roi de ♣️ inversé) auraient suffi à répondre à l’interrogation de la consultante.

Moralité 1 : Arrête de te compliquer la vie

L’ensemble du tirage a permis de faire une photographie de la situation et de comprendre les enjeux derrière. Ça ajoute un peu plus de psychologie à la lecture. Donc ça permet de ne pas enfermer la consultante mais inscrire la consultation dans une dynamique de responsabilisation et d’action.

Moralité 2 : Comprendre l’autre et lui permettre de se comprendre, c’est déjà beaucoup !

Et voilà !

Quoi ?

Je n’ai pas mis de chiromancie et ça te dérange ?

Crois-tu qu’avec ce niveau d’informations cela soit nécessaire de rajouter de l’information sur de l’information ?

Prochain article, je te montre comment intégrer la chiromancie en douceur !

Et si tu as des questions, pose-les en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 14 =