💖 Exemple de tirage amoureux réalisé en atelier de pratique 💻

💖 Exemple de tirage amoureux réalisé en atelier de pratique 💻

Comme chaque mois, j’anime des ateliers de pratique autour du tarot. En présentiel ou en visio nous sommes un petit groupe de 5 à 8 personnes pour, comme son nom l’indique, pratiquer !

À savoir qu’il n’y a pas de livres, pas de professeur, personne qui a la vérité si ce n’est le consultant.

COMMENT ÇA SE PASSE UN ATELIER DE PRATIQUE ?

L’atelier s’articule à 3 volets :

1- LA QUESTION : On décide de la question à laquelle nous allons répondre. En général, les participants en ont une pour eux, pour leur copine, un cousin ou encore un collègue. 

On la décortique, on essaie d’en comprendre toutes les subtilités, on pose des questions à l’intéressé.e pour obtenir davantage d’informations et saisir l’essence de la problématique.

2- LA STRATÉGIE DE TIRAGE : On brainstorme ensemble des emplacements des cartes. Ce sont les fondations de notre tirage. Ainsi chaque carte pourra être interprétée selon un contexte. Exemple : état d’esprit du consultant, intentions, issue, conseil, etc.

Ensuite, on taille dans le gras pour ne retenir que les emplacements pertinents. Une fois le tirage ratifié par les présents on est paré à se lancer !

3- LE TIRAGE ET L’INTERPRÉTATION EN COLLECTIF : C’est à dire qu’on fait l’interprétation tous ensemble carte par carte. Parfois, on n’est pas toujours d’accord mais chacun expose son point de vue et enrichie donc la lecture de l’autre. Cela donne une perspective nouvelle à l’interprétation des cartes à laquelle on n’aurait pas forcément pensé seul chez soi ! 

Super intéressant !

PROCHAINS ATELIERS DE PRATIQUE – EN VISIO OU EN PRÉSENTIEL IDF

Atelier classique ou shuffle tarot pour un max de noeuds au cerveau
Ça a l’air de bien se marrer

TIRAGE DE LA BOITE À QUESTIONS EN ATELIER DE PRATIQUE

Atelier du 29/09/21

Mais il arrive parfois que les participants n’aient pas de questions. Ainsi, j’ouvre la boite à questions sur Instagram et je permets aux gens de poser les leur. 

Comme tu as pu comprendre, très souvent, c’est moi qui y répond en 1 carte en flash car c’est rare que les participants n’aient pas de questions… Toutefois, ce soir de septembre 2021, l’assistance souhaita traiter une question de coeur en 8 cartes pour une inconnue d’Instagram !

La question 

« Pouvez-vous me donner un conseil pour ma vie sentimentale. Je viens enfin de rencontrer un homme 🙃🥂💖 »

Comme je dis toujours : chaque mot compte et encore plus pour les emojis mdr

Nous voilà ti-par pour ce tirage à 8 emplacements qui nous aura pris pas loin de 55 min à interpréter pour tous tomber d’accord sur l’interprétation (spoIer alert : on n’a pas réussi sur la fin mais on a eu 3 fins possibles. Ps : j’ai pu débriefer avec l’intéressée donc on va savoir plus ou moins sur ce qui pourrait se profiler).

1- Elle / son état d’esprit : 6 de Bâtons

Déjà rien que l’émoji « 🥂 » nous a mis la puce à l’oreille. On sabre le champagne pour célébrer une victoire, quand on a quelque chose à fêter ! Comme tirer un gros poisson par exemple ? ^^

Peut-être qu’elle parade mais en tout cas on sent que la demoiselle est refaite et surtout elle se sent confiante. 

2- Lui / son état d’esprit : Roi de Deniers

Serait-ce un sugar daddy ? Ou un homme taureau ? 

On est sur un profil plus ancré et moins feu follet que la consultante. On l’imagine bien avec son boulier, son saucisson et des boites en plastiques pour tout ranger à sa place tout ce qui doit l’être dans la maison. 

 

3– Ce qu’il peut lui apporter : 5 de Deniers

Au premier abord ça n’avait pas l’air très funky mais avec le recul on y voit 2 compagnons de galère qui se soutiennent même en temps difficiles. Ce roi de deniers serait-il un renfort en cas de coup dur ? 

4- Ses besoins à elle : II La Grande Prêtresse

Un peu moins de fanfaronnade, plus de discrétion et d’étude de soi. Il y a des leçons spirituelles* à tirer de cette rencontre. On s’assoit. On prend des notes et surtout on ne pipe pas un mot pour l’instant.

* cette mention a été citée par un.e des participant.e.s à l’atelier et a été totalement confirmée par la consultante (à suivre) 

5- Quel type de relation ont-ils : 10 d’Épées

Ça tournicote en boucle dans la cabessa et ça finit par mettre à terre tant le delta entre les 2 profils est important. Une relation basée sur l’intellectuelle qui fait réfléchir l’un comme l’autre au point de remettre en question des façons de penser desquelles on souhaite se libérer.

6- Conseil : à ne pas faire : XV Le Diable

Vouloir tirer les ficelles ou s’asservir à cette relation. 

Vouloir s’enfermer dedans coute que coute.

Vouloir créer de la domination. 

C’est nope !

7- Conseil : à faire : 2 d’Épées

Faisant écho à la carte de la Grande Prêtresse dans une posture de retrait, ici elle est invitée à se recentrer sur elle voir à se protéger de ce 10 d’épées un peu éprouvant pour ladite cabessa.

8- Issue pour la relation : Valet de Coupes

Plusieurs avis à cette issue se sont confrontés :

  • « Elle va rencontrer quelqu’un d’autre »
  • « Ils vont réussir à rendre plus tendre et affective leur relation un peu trop intellectuelle »
  • « Elle va se retrouver avec elle-même »

En effet, car quand on se recentre sur soi et qu’on fait le silence : c’est la petite voix de l’intuition qu’on entend timidement puis plus assurément.

LE RETOUR DE LA CONSULTANTE SUITE AU TIRAGE

Son feed-back était le suivant :

En effet, il s’agit d’une relation sur un modèle différent de ce qu’on a l’habitude de voir. On est pas en mode cuit-cuit les petits oiseaux, love to love mais la fusion / surtout de l’esprit / est bien présente ! 

Quand ils sont ensemble, c’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours alors que bon… à priori ce n’est pas le cas. Et ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre genre pouf on est à la limite de transmissions de pensée ! Sauf que ça fuse dans tous les sens et que ça les met clairement à plat dès qu’ils se retrouvent ensemble. 

L’anti-conseil (à ne pas faire : Diable) lui a clairement rappeler l’attitude qu’elle pouvait avoir avec ses précédents partenaires. En mode « soumission » (je grossis le trait c’est pas exactement ça mais t’as compris l’idée) : pour être pleinement dévouer à la cause du bonhomme plutôt à sa propre cause. 

Du coup, le conseil (à faire : 2 d’épées) de penser d’abord à soi et de ne pas tout donner est pertinent.

Par ailleurs, son besoin (II Grande Prêtresse) fait référence à ce qu’elle pourrait tirer de cette relation un peu « mystique » et de travailler aussi ses « capacités spirituelles » (je ne sais pas si ça se dit vraiment). Moins être 6 de bâtons tout fanfaron mais plus en position II Papesse je me tais donc je (découvre qui) je suis.

Elle conclura en disant « finalement le valet de coupes c’est à la fois la découverte de ma voie et aussi (et j’espère) d’un nouveau chevalier joli cœur 😂💕😜 » << notez les emojis ! 😃

Si tu veux plus de croustillant, caliente, muchacho piment

Début d’année j’avais réalisé un tirage amoureux avec le Shuffle Tarot pour cette même consultante. 

Il s’agissait surtout d’une guidance pour l’année 2021 et ce qui potentiellement « pouvait arriver ».

S’il y a un peu de prédictif, je t’invite à aller prendre connaissance du tirage qui se veut avant tout psychologique.

LOVE STORY 2021 « la prédiction psychologique »

Interprétation d’un tirage amoureux avec le Shuffle Tarot : décorticage de questions, 10 emplacements, 11 carte et une interprétation !

Voilà !

SI ÇA T’A PLU TU VEUX 💁‍♀️

VENIR EN ATELIER

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to top