Va-t-il s’engager ? Réponse du tarot

Va-t-il s’engager ? Réponse du tarot

Une consultante interroge le tarot pour savoir s’il est encore possible d’espérer quelque chose avec un homme qu’elle fréquentait depuis 2 ans. Refusant de s’engager, elle l’a quitté il y a 2 mois. Aujourd’hui, elle tente de le recontacter pour renouer mais c’est silence radio…

 

Voici son tirage en 10 cartes :

1- Lui, où il en est de la situation ? : 10 de Bâtons

Il est épuisé, lassé et clairement il en a plein le dos. Il se sent dépassé par un trop plein de responsabilités à assumer. Il fait son maximum pour avancer malgré la lourdeur de sa situation.

Peut-être qu’il est engagé dans un ou plusieurs voies qui le chargent comme une mule.

Il se sent comme Shrek en route pour le château avec l’Ane qui lui demande « On est presque arrivé ? On est presque arrivé ? ». Alors que clairement, la seule chose que Shrek sait, c’est que le voyage est long et pas terminé ! Et plus, on lui posera la question de savoir quand est-ce qu’on arrive, plus il perdra de l’énergie à y répondre, voir il se découragera dans son épopée !

Ps : non pas que je vous compare à un âne hein ! Je parle de toutes ses responsabilités et ce que les gens attendent de lui.

 

2- Ses intentions vis à vis de vous : 7 de Deniers

Hum, toute cette situation le laisse perplexe… Il n’a pas l’air de vouloir bouger pour recréer le contact avec vous ou même résoudre la situation.

Il a mis ses pions sur la table de jeux. Maintenant, il attend de voir comment les pions vont faire des petits. Mais les efforts, c’est fini. S’il n’y trouve pas son compte, très peu pour lui. #Flemme

 

3- Vous : XVI La Tour

Vous avez beaucoup pris sur vous et aujourd’hui s’en est trop. La cocotte minute est prête à exploser ! Mettre tous les ingrédients dans la casserole pour faire un super plat, être patiente et assidue pour au final quoi ? Que personne ne le déguste ?? S’en est trop !

Vous aviez sûrement une vision de cette histoire et espériez le faire réagir en prenant la décision de tout stopper. Or vous vous apercevez que non seulement il s’est accommodé de votre décision mais qu’en plus il a le toupet de ne plus vous répondre quand vous lui tendez la main à nouveau ? Comment ça être gentille et compréhensive ça ne fonctionne pas ? SCANDALE !!!!

 

Bah clairement ça fait péter les plombs. Mais cela donne aussi l’élan de déconstruire un château dont les fondations n’auraient de toute façon pas été assez solides pour faire face à un dragon de Daenerys en colère…

 

 

 

 

4- Besoins : XVIII La Lune

Comme Alice, vous avez besoin de suivre le lapin blanc au pays des merveilles. Plonger dans cet univers qui a première vue semble psychédélique et dénué de sens… Et pourtant ! Le pays des merveilles est celui de l’inconscient : hors contexte l’histoire semble folle mais quand l’église est remise au milieu du village tout prend son sens et on comprend pourquoi « IT IS WHAT IT IS ».

 

Il vous faut aller à la rencontre de votre inconscient et du pourquoi vous avez changé d’avis en le recontactant et de ce que vous espérez vraiment de cette relation.

Ensuite, il faudrait confronter ce pourquoi à qu’est-ce qui a ou va changer selon vous ?

 

5- Quel est le message de ce silence ? : Cavalier de Bâtons

Le message est double :

D’un côté, on voit qu’il prend tous ces désirs sous le bras, qu’il tente de les amener jusqu’à sa destination finale. On voit aussi qu’il ne se pose pas de questions et il y va avec fougue et ferveur.

De l’autre côté, on a l’impression que c’est une invitation à exprimer votre propre potentiel, de foncer vers ce qui vous fait envie avec passion et surtout sans filtre.

 

6- Ce que vous devez changer ? : Cavalier de Deniers

Le lapin blanc que vous devez suivre pour percer vos propres mystères et angoisses est une chose. Mais vouloir devenir un lapin docile en est une autre. Vous n’êtes pas le lapin.

À paniquer d’être en retard,

en retard,

d’avoir rendez-vous quelque part,

de ne pas avoir le temps de dire au revoir,

parce que vous êtes en retard…

Finalement, cela vous met en retard !!!

Être trop polie, faire ce que la bienséance exige de vous, cela vous donne une image lisse de bon petit soldat qui de toute façon obéira quoiqu’il arrive. Donc pourquoi aller faire des efforts pour rallier ce soldat à sa cause ? Puisque de toute façon, il est fiable donc forcément il répondra présent…

 

 

 

7- Ce sur quoi vous ne devez pas céder : 7 d’Épées

Si vous décidez de poursuivre votre entreprise de le récupérer, vous devez être intransigeante sur la transparence dans votre relation (officialisée ou non).

Garder un peu de mystère pour entretenir le jardin secret et rendre la chose excitante, ok. Mais faire des choses pas claires dans le dos, c’est no way.

 

 

 

8- Ce qui est vraiment possible entre vous : 9 de Bâtons

Il y a beaucoup de désir entre vous mais malheureusement ce désir vous dépasse l’un comme l’autre. Vous ne savez pas comment le vivre.

Résultat des courses : Chacun reste sur ses positions, accrochés à ce dont il a envie sans prendre le temps d’écouter l’autre.

C’est une relation vraiment en mode challenge.

Bon chance…

 

 

 

9- Comment dépasser cette situation ? : 10 de Deniers

Vous avez des envies, des projets de vie concrets et vous devez restée focus dessus. Votre chemin est de construire donc libre à lui de faire partie de l’aventure ou non. Mais il ne doit pas vous détourner de vos objectifs. Vous êtes votre priorité.

Je vous recommande ce livre « Ne coupez jamais la poire en deux » de Chris Voss un ancien agent du FBI expert en négociation de libération d’otages. Il faut considérer que votre relation est l’otage.

En résumé, cela dit : Quand vous négociez une affaire, si vous commencez à faire des concessions et acceptez aux rabais des conditions de conclusion de deal, c’est une mauvaise affaire. Donc il vaut mieux ne pas la conclure plutôt que de faire la carpette et se retrouver avec des miettes (ou en miettes).

 

10- Issue : I Le Magicien

La communication pourra être rétablie avec l’expression claire de ce qui est souhaité pour l’avenir.

Vous allez jouer cartes sur table, dévoiler intelligemment votre jeu, faire en sorte que votre volonté soit en accord avec vos actes et mettre la situation au clair.

Cela peut aussi indiquer que vous allez réunir tout ce qui est nécessaire pour vous engager dans une nouvelle voie et canaliser vos énergies en ce sens pour avancer.

Quoiqu’il arrive, ce sera le début d’une ère nouvelle pour vous !

 

Résumé du tirage

Vous avez beaucoup pris sur vous et accepté pendant trop longtemps un modèle qui ne vous convenait pas. Contrainte de prendre des décisions radicales, vous avez coupé les liens avec votre ami qui n’était pas à même d’assumer une relation comme vous l’entendiez.

Aujourd’hui, vous vous êtes laissée surprendre par une absence de réponse de sa part malgré votre main tendue pour trouver un accord.

Vous refoulez une colère et des angoisses qui méritent d’être exprimées et mise en lumière. Son attitude est nonchalante et il est clairement dépassé par la situation car il ne sait pas comment vous intégrer à son schéma de vie. Cette relation est plus un défi qu’une affaire qui roule.

Arrêter de vouloir être la future petite amie parfaite, exiger la sincérité et l’exclusivité pour pouvoir accomplir votre dessein SERONT DES CONDITIONS NON NÉGOCIABLES.

Des opportunités de vous exprimer et d’afficher la couleur s’offrent à vous, saisissez les pour parler sans filtre avec une pointe de subtilité pour ne pas l’accabler davantage alors qu’il se noie déjà dans un verre d’eau…

 

Alors ? T’en penses quoi ? Son ami va-t-il finalement accepter de s’engager ?

Qu’aurais-tu dit à la consultante ?

 

Envie d’un tirage ?

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top