TIRAGES BILAN 🎯 Qu’as-tu fait de ton année ? Et que souhaites-tu pour la prochaine ?

TIRAGES BILAN 🎯 Qu’as-tu fait de ton année ? Et que souhaites-tu pour la prochaine ?

L’heure de la counta…

Si t’es comme un accro au sucre qui culpabilise en comptant le nombre de calories ingurgitées durant l’année ou si au contraire t’es comme un chanceux de paris sportifs qui comptabilise tous ses gains ; il est temps de faire la counta senior.ita !

Le bilan – 3 questions

Avant de faire le bilan de ton année, il serait bon de se poser 3 questions complètement random. Il y a surement d’autres livres/sites de développement personnel plus précis mais partons déjà sur 3 c’est pas mal et si t’es inspiré.e, tu pimpes le questionnaire :

1- Est-ce que je suis satisfait.e de mon année ?

Genre est-ce que j’ai l’impression de vire ma best life ? Dans la mesure du possible of course. Parce que tu pourrais répondre que ta best life c’est vivre sous les cocotiers et te faire servir des cocktails par un beau brun aux yeux clairs mais redescends ma biche : la pyramide de Maslow. Faut manger !

Donc répond à cette question de manière plus objective sur : est-ce que compte tenu des contraintes de la vie capitaliste, j’arrive à profiter au maximum de son potentiel ? 

2- Ai-je réalisé les objectifs que je m’étais fixé.e ?

Askip, il faut se poser des objectifs et puis plus y penser. Mais avouons que c’est difficile de faire un réajustement en temps réel si on fait pas un suivi de performances au fur et à mesure.

Bon du coup, dans les grandes lignes, combien d’objectifs fixés peux-tu cocher comme réalisés ?

Sur les conseils de copines, je m’étais fait un tableau de vision avec un collage de tous mes objectifs + j’avais écrit dans un cahier mes goals. Autant te dire que je vis dans une fiction mdr. Toutefois, quand je regarde mon tableau plusieurs éléments se sont réalisés alors que je ne misais pas un kopeck dessus. J’avais mis ça pour le fun, au final ça fait partie des trucs qui se sont réalisés !

Et puis tu peux aussi ajouter : De quoi suis-je fier.e ? Un petit listing des trucs que t’as fait durant l’année et qui avec le recul tu te dis « ah oui c’est moi qui ai fait ça chui balèz ». (Réussir un crumble aux poires alors que t’es une quiche en cuisine oui c’est valable comme fierté)

3- Est-ce que je vais bien ?

Ma santé, mon petit coeur, mes émotions, mon corps.

Indépendamment de tout ce qu’on veut nous pousser à réaliser : est-ce que ça va ? Oui – Non

Décor posé – optimisation en cours

Déjà, ça permet de poser le décor BIM.

Ça te permet de pointer du doigt :

  • Ce qui te convient et ce qui ne te convient pas/plus
  • À côté de quoi de ce que tu es passé.e pendant l’année
  • Tes fiertés
  • Des premières pistes pour rendre la vie à ton goût  

Objectifs année – chacun sa façon de faire : 5 proposition

1- La liste structurée (ou non)

Ça permet de poser sur papier/écran ta vision des choses et ce que tu aimerais mettre en place.

Si tu ne sais pas par où commencer, tu peux en trouver des toutes faites sur internet.

Perso, j’ai testé celle intitulée 1, 2, 3, Partez ! De Pacco & Margaux – c’est cute et fun

2- La tableau de vision (vision board pour les polyglots)

Tu laisses parler ta créativité en découpant et collant sur une feuille les images/mots représentant ce que tu te souhaites

Ici c’est Lolo qui a fait sa carte du Pendu mais en gros, ça ressemble à ça avec des trucs pour ta life. Tu captes l’idée ?

Autre outil intéressant c’est les défis des 100 jours de Lilou Macé. Je ne sais pas comment ça marche mais c’est magique ça marche. Il m’a été recommandé par mon amie Fanny !

Sur le site de Lilou Macé, vous retrouvez les premières pages de tous ses livres à télécharger gratuitement. Un bon compromis pour tester avant d’acheter et se faire sa propre opinion !

3- La méditation

Une petite musique flûte de pan dans les oreilles ou simplement du silence pour te visualiser accomplissant tes objectifs. En sortant de méditation, tu peux les écrire sur un papier. 

Pourquoi écrire ses objectifs sur papier ? « Qu’est-ce qui fait la différence entre un millionnaire et un milliardaire ? » Le millionnaire a une vision claire, le milliardaire aussi mais il l’écrit à la main sur un papier. Askip quand ça passe de ton cerveau à la main ça imprime encore plus le bail inside of you. Je l’ai lu dans « Réfléchissez et devenez riche ». C’est un conseil gratuit franchement pour une fois qu’on nous demande pas de dépenser de tunasse : profitons !

Mais si tu as envie d’en dépenser pas de problème !

4- Le Tarot Yoga Book

Déjà c’est quoi le yoga ? Grossomodo, c’est une discipline/art de vivre/état d’esprit qui permet de te rapprocher de ton vrai toi. Pas celui que tu essais d’être pour plaire à tes parents très ambitieux pour ta carrière professionnelle ou à ton mec qui trouvent tes bras trop mous alors que toi t’es chill avec ton post de secrétaire et ta consommation de chamallows. 

Le Tarot Yoga Book c’est un tarot planner dans lequel je t’explique le délire yogique dans les grandes lignes et je te propose de réaliser des tirages de tarot en lien avec la notion expliquée. Et devine quoi ? Y a de quoi écrire à la main dedans !

Si tu veux en savoir plus sur le bébé, ci-dessous des articles de présentations :

5- Le tirage de tarot

Valeur sûre et à personnaliser à loisir. Ça te permet de voir direct si c’est en bonne voie pour toi et ça te donne des pistes de réflexions/actions.

Tu peux me confier ton tirage

Tu peux participer à l’ #AstroTarotChallenge de mon amie @le_tresors_de_gaia :

12 jours de tirages, d’une ou deux cartes, inspiré de l’énergie d’un des signe du zodiaque ♈️♉️♊️♋️♌️♍️♎️♏️♐️♑️♒️♓️

Ou le faire toi-même et piocher parmi les références ci-dessous :

Protocole Neurolazer Spread

Et si vraiment c’était trop hard cette année, que tu as juste besoin d’un reset voici un tirage express conçu par l’agent O.

Zoubi 🍓

6- L’atelier de pratique

Et puis si tu as envie de faire le bilan à plusieurs, viens poser ta question en atelier. Comme dit le dicton : tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin ! Alors pourquoi pas faire fonctionner l’intelligence collective pour se mettre en marche ?

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to top