Tirage sentimental – spécial célibataire – MaisOùEtDoncOrNiCar ?

Tirage sentimental – spécial célibataire – MaisOùEtDoncOrNiCar ?

La semaine dernière, un coeur à prendre a frappé à ma porte pour répondre à la question suivante :

« I am célibataire, libérée de force d’un goujat il y a un an, j’ai déménagé avec ma fille mais la question sentimentale suivante brule mes lèvres: What ? When ? How ? Quand y aura t’il du croustillant interessant pour moi ? (une jolie relation, sécurité affective et vrais sentiments partagés, etc) »

 

La question : ce qu’elle dit du consultant

On comprend que la personne s’est défaite d’une relation pas très Feng Shui impliquant (on suppose) un déménagement. Désireuse de nouveautés dans sa vie sentimentale, elle a envie de savoir comment va évoluer ce célibat.

 

Le décorticage de question : ce qui est sous-jacent, ce qui est important

Libérée de son ex ✅

Ready pour une new relation ✅

Comment créer l’opportunité / la rencontre ❌

 

La consultante entame une nouvelle vie des suites de sa séparation. Si elle semble très curieuse de ce qui se profile pour elle, on notera la formule « Libérée de force d’un goujat » qui précède ses multiples questions. Qu’est-ce que ça veut dire ? 

 

L’angle d’attaque : création d’un tirage personnalisé sur base de Croix Celtique

Perso, j’aime les étalements qui sont archi personnalisés pour que le consultant puisse se reconnaître dans la formulation de sa question. Parce que 

  1. Ça fait plaisir au consultant de voir qu’on l’a écouté et compris
  2. Ça me fait plaisir de ne pas avoir l’impression d’être un robot qui fait toujours la même chose 
  3. Même si les emplacements sont plus ou moins les mêmes des tirages habituels ça donne une autre saveur et un autre angle d’attaque à celui-ci 

Ici on a 2 parties :

  1. Début de Croix Celtique : pour faire un état des lieux détaillés du passif, du présent et des influences conscientes/inconscientes
  2. Tirage personnalisé : reprendre toutes les formules sympas de la question du consultant

 

 

Le tirage MAIS OÙ ET DONC OR NI CAR ? en 11 cartes avec le Dark Wood Tarot

 

1- Toi today : 4 de Bâtons 

 

Bonjour Gollum, enchantée comment ça va ? 😂 Bon il semble que tu aies trouvé le précieux, que dis-je ton précieux ! Celui qui te permet d’être en osmose avec toi-même dans ton petit monde où le confort et la stabilité sont fort réconfortants. Si on peut reconnaître cela, on voit aussi que tu fais la marginale. T’es près de la route, sur le chemin pour trouver le love mais que t’es cachée en dessous un pont à l’abris des regards bien planquée au coin du feu…

 

 


2- Passé - d’où tu viens : 3 de Bâtons

Oui mais la question c’est pourquoi tu fais le Gollum reclu ?

On part sur une autre ambiance Twilight là : jadis t’as été la femme forte au max de sa sexiness qui allait grave de l’avant voir même au devant de tous les dangers ! Because ça ne te faisait pas peur de te faire sucer le sang vu que tu savais que t’étais en capacité d’en faire de même. T’avais les épaules, les canines et l’attitude 🧛‍♀️ 

« Tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage ! » Bébé de Dirty Dancing (fiouf on voyage dans le cinéma today dis donc !)

Ça a du être fatiguant et on comprend que t’es virée au mode Gollum. 

Disclaimer : ça veut pas dire que t’as troqué ton sexiness pour la calvitie de Gollum hein. Juste maintenant tu te replies pour la jouer safe et garder un max d’énergie for you. Keep cool on a des trucs en stock pour te feel good. Wait for it.



3- Futur - où tu vas : Reine de Deniers

Tu vas entrer dans la phase préparatoire, dépoussiérage, bonification et tout est beau, propre et prêt à recevoir du beau monde. 

On voit que tu vas reprendre en main les choses pour te sentir bien, belle et désirable. Les souvenirs de la toi d’antan vont te revenir et surtout l’envie de faire les choses différemment pour 

  1. Moins t’épuiser 
  2. Attirer les bonnes personnes 
  3. Réussir à te satisfaire d’un lapin à pile en attendant le bon candidat

Casting ouvert !



4- Blocage : Roi d’Épées

Si la vie d’avant t’as épuisé et t’as appris à être méfiante, elle t’a laissé un petit cadeau au passage : une rigidité t’as peuuuuur !

 

Quand on te parle de casting juste avant, c’est pas parce que t’as mis dans la fiche de poste que tu voulais la licorne à 5 pattes qu’il faut pas accepter à l’essai les candidats qui n’en auraient que 4 ! (4 c’est déjà bien, ça tient debout en plus 😂).

Faut l’envoyer en cours de yoga ou de stretching ce roi qui te bloque, non mais oh !






5- Désir conscient : Reine de Coupes

Bah tu as envie de laisser parler tes sentiments, de plonger l’orteil droit dans l’eau pour sentir la température, de tremper tes lèvres dans ce godet qui paie pas de mine mais qui te touche rien qu’à l’odeur délicieuse de ses raisins. (Oula elle est un peu bizarre cette formulation…)

 

Malgré tout ce qui s’est passé, tu as sincèrement envie de te fier à tes intuitions et les hypothèses que ta petite voix te susurre à l’oreille.



6- Désir inconscient : 10 de Deniers

Oui mais voilà, il y a une opposition avec cet inconscient qui te rappelle à l’ordre de « si tu plonges dans le trou Alice et que tu suis le lapin, tu ne sais pas où tu atterriras sauf qu’ici on veut que tu continues à pousser dans l’arbre pas que tu plonges dans ses racines ».

 

Alors qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Que tu as envie d’apporter ta pierre à l’édifice familial ? Que tu veux plus qu’un simple sentiment et de quelque chose d’ancrer qui existe sur terre avec des faits, des preuves tangibles. Ex : un putain de bouquet de fleurs et une personne qui soit là quand t’as besoin de monter ton putain de meuble IKEA ou réparer ton site internet quand t’as besoin d’elle. (Bon après Allovoisins ça marche aussi mais là n’est pas la question)

Ou simplement trouver ta place dans ce charabia généalogique / cette société / ce *mot que tu veux* ?

 

7- Tes besoins : 6 de Deniers

Pactiser avec le diaaaaaaaableeeeee BOUH !

On s’enflamme pas Carla Moreau (nana de télé-réalité qui aurait fait appel à une sorcière pour pousser son succès ANYWAY)

 

Je vois bien un engagement envers soi de l’ancien toi avec le nouveau toi. 

C’est à dire que tu signes un papelard avec toi-même pour dire « ok je m’engage à ceci-cela en vue de régler telle histoire de telle manière ».

 

Ainsi, ça fait gagner des jetons à la nouvelle toi qui peut aller aux machines à sous de l’amour et de les dépenser intelligemment et avec stratégie pour obtenir les 3 « 7 » 🎰. Tu vois le délire ?

 

Exemple une fois que le papelard est signé : tu prends un jeton et tu mises sur un poulain 🐎 bon la découverte se passe bien, il remplit toutes les cases et pi là patatra le mec merde (une petite merdouille hein un rdv annulé pour cause de mycose pédestre, le traumatisme d’une dent de lait perdu de son enfant. Pas un autre cucul que le tien dans son lit, on s’entend). Tu prends la décision de remettre un jeton de la seconde chance parce que tout le monde y a le droit, mais si de nouveau truc chelou se passe c’est terminado merci bonsoir poulain suivant. 👋 

Donc :

  • On se signe un auto-contrat
  • On détermine combien de jetons par poulain et les critères
  • On avise avec un soupçon de la rigidité du roi d’épées, une lichette de je prends les devants de la 3 de bâtons et toujours un seau entier de moi d’abord de reine de deniers. 

8- Who ? Sniper profil : 9 de Coupes

Dressons le profil du doudou idéal, ainsi tu auras des indices pour le reconnaître 👉 quelqu’un à l’aise dans ses baskets déjà ! Avec sûrement un bon gros tableau de chasse mais qui ne se la raconte pas ! Du genre modeste. 

 

Vu qu’il n’y a pas de combat intérieur de « c’est moi qui ait la plus grosse », c’est un lièvre à la fois. Il n’a pas besoin de se prouver quoi que ce soit. Pas de drama, peut-être qu’il aime bien être seul mais si vous vous correspondez bien il saura le reconnaître et te faire de la place auprès de lui parce qu’il en a vraiment envie. 

 

9- When ? Best moment for you : 9 d’Épées

Ça arrivera quand tu seras en plein questionnement sur toi (mais profond). Quand tu seras en train de te faire des mindmap (cartes mentales) de tout ce qui tournicote dans ton cerveau.

 

Sois la serial killeuse de tes schémas mentaux. C’est-à-dire que tu ne peux pas agir comme ça sans réfléchir. Faut t’observer, regarder tes moindres faits et gestes, réactions et émotions. Jusqu’à te connaître par cœur un peu comme Joe dans You (série d’un psychopathe 😂). 

 

T’auras peut-être pas atteint le « eurêka » mais il arrivera quand tu seras très avancée dans ce processus de décorticage de soi.



10- How ? Comment qu’on fait : XIII La Mooooort

Ça fait un peu écho à la carte du 6 de deniers de tout à l’heure et de cette histoire de pacte avec soi.

 

Accepte de laisser partir l’ancienne toi, du moins la partie qui fait que tu te crées des bugs systèmes méchants et relous comme ceux d’un WordPress (#meufsoustraumadesonsiteinternet mdr).

 

En laissant partir cette partie, tu reviendras toute fraîche avec autant de candeur que de sagesse que peuvent avoir les enfants. Ils savent apprécier les choses pour ce qu’elles sont. (Tiens j’ai entendu ça dans une vidéo de Hyenna et c’est bien vrai) Quand ça marchent ils continuent à jouer, quand ça marchent plus ils changent de jeux. 



11- Conseil pour atteindre le graal : As d’Épées

C’est toi le graal ! 

Retrouve la flexibilité de ton esprit et accepte de te réinventer ! 

Tu as le pouvoir d’adouber la personne qui en sera digne parce que la couronne c’est sur ta tête qu’elle est. Pas ailleurs. 

Alors mets tes idées au clair, souffle sur ce nuage de pensées au dessus de ta tête pour laisser briller la tiare que tu as laissé tomber au sol. 👑 




La conclusion : résumer le tirage en quelques lignes

En résumé sur le mais où et donc or ni car : il y a un peu de taf à faire sur soi pour mettre les anciens squelettes au placard et accepter la transformation de Gollum à Frodon. (Les poils sur les pieds en moins). Laisser l’anneau pour mieux le récupérer plus tard ou en obtenir un tout nouveau ailleurs. Avant de sortir de ta tanière, prends soin de toi, fais toi plaisir et là paf telle une nymphe de la forêt le chasseur subjugué viendra raccrocher sa passion pour la chasse au profit de la cueillette et ainsi te compter fleurette.

 

Comment on fait pour interpréter de manière inspirée ?

< ça c’est quelque chose que j’avais écrit dans un autre tirage mais franchement ça s’applique bien ici aussi>

[S’il faut bien connaître les arcanes et leurs significations, c’est accepter de sortir de l’interprétation stricto sensus. Quand tu as débuté comment tu faisais ? Tu décrivais peut-être les cartes puis tu faisais le lien avec le contexte de l’emplacement de la carte pour la comprendre.

Sois comme Sherlock Holmes, réunis toutes les pièces pour tenter de résoudre l’énigme et en arriver à une conclusion que te fera t’exclamer : Élémentaire mon cher Watson !]

Avec la pléthore de jeux qui existent, je ne peux qu’encourager les gens à utiliser ceux qui leur parlent pour puiser dans les symboles et dessins un maximum d’idées créatives. Ainsi, ils pourront créer des interprétations inspirées et qui changent de juste « oh l’Empereur, il faut structurer, voilà voilà ». Faut se faire plaisir ! Soyons les écrivains que nous n’osons pas être au travers de nos tirages par email !

Attention : Sois inspiré.e mais viens pas projeter ta vie dans le texte hein, le consultant n’est pas toi et inversement. 

 

Pour éviter les dérives : la supervision 

Ça passe par une pratique dans un cadre collectif (les ateliers par exemple) ou encore dans un cadre de séances psy ou autres thérapies.

Parce que tirer les cartes c’est pas juste lire un texto pour la vie du consultant. C’est se prendre en pleine face la tristesse/colère/toutes autres émotions ou histoires difficiles à encaisser. Si tu n’as pas les épaules pour assumer cette responsabilité, il vaut mieux proposer un tirage avec des gros disclaimers. Tu invites la personne de faire son propre tirage, elle l’interprète selon ce qu’elle voit et toi tu es à ses côtés pour affiner la lecture. Ainsi, cela la responsabilise et toi tu te prends pas tout le truc sur le dos. C’est une idée. T’en fais ce que t’en veux.

 

Envie d’un tirage ?

Envie de participer à un atelier ?

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top