💎 MAËLA LOUVART 💎 TAROT READER INTERVIEW

💎 MAËLA LOUVART 💎 TAROT READER INTERVIEW

Mes yeux ont accroché avec les jolies photos qu’elle prend sur son compte Instagram,

Mon cerveau a accroché avec son humour tout aussi décalé que le mien,

Et mon coeur lui a accroché avec sa personne : créativité, intelligence émotionnelle et folie ! Un cocktail parfait de saucisson aux cristaux et tarte citron meringuée 100% caramel beurre salé, voici l’interview de la délicieuse Maëla Louvart !

Maëla interviewée par le tarot, même pas peur !

L’interview se décompose en 3 parties :
1- Une interview classique : Le tarologue répond à des questions de présentation.
2- Une interview avec le Tarot : À travers un tirage, le Tarot présentera le tarologue qui commentera les cartes. 😉
3- L’interviewé donne son avis sur mon travail !

1- INTERVIEW CLASSIQUE DE MAËLA LOUVART

Qui es-tu ?

Une rêveuse passionnée…
…Maëla 36 ans ; Nantaise vivant depuis 10 ans à Vannes avec Chaman…

Enfant j’étais timide, je dessinais la nuit, je créais des chorégraphies de claquettes avec ma meilleure amie, je jouais du saxophone, je rigolais fort à gorge déployée toutes dents dehors, je finissais les assiettes de mes 10 cousins/cousines à Noël, j’étais amoureuse de MacGyver et j’adorais dormir pour retrouver mes peluches et mes potes dans mes rêves.

Plus tard j’ai joué plusieurs rôles : étudiante en arts plastiques, en stylisme, à l’IUFM pour être professeure et ensuite j’ai été 10 ans responsable sécurité-environnement au sein d’un chantier naval entourée d’une équipe testostéronée fabriquant des géants des mers…

Aujourd’hui je suis comme la plupart des humains sur cette Terre, je suis traversée par 347 idées à la seconde, des projets, des espoirs, un grand besoin de partage et des élans plein le cœur et en même temps par beaucoup de peurs, de doutes, d’angoisses et d’envie de manger un bon saucisson de Corse devant Retour vers le Futur.

Depuis 2 ans je me forme à la lithothérapie avec Gérard Cazals et en complément dans une école en Vendée. En parallèle, je perfectionne plusieurs outils que j’affectionne pour la plupart depuis mon adolescence : l’astrologie, le tarot, la photographie, l’aromachologie et la chromothérapie.La prochaine étape serait de me lancer en tant que thérapeute mais pour le moment je prends le temps de créer ma méthode de soins énergétiques sur-mesure.

Depuis quand pratiques-tu le Tarot ?

Le premier Jeu qui m’a fasciné quand j’étais enfant c’est un oracle de 40 couleurs « Couleur Energie » de William Berton. Il appartenait à ma mère et je trouvais ça magique de pouvoir piocher dans un joli pochon tous les matins une couleur, une vibration particulière… Je ne comprenais pas grand-chose aux concepts énoncés dans le livre qui l’accompagne mais ça me touchait, l’harmonie des couleurs, la manière dont elles agissaient sur moi, la magie de cet alphabet de couleurs…

Vers 17 ans je suis rentrée pour la première fois dans une boutique ésotérique qui se trouvait être juste à côté de mon premier appartement d’étudiante à Rennes. J’ai flashé sur l’Oracle Gé et je l’ai très souvent utilisé pour me guider dans mes relations amoureuses.
Mais ce n’est qu’en Décembre 2006 que j’ai eu un coup de foudre pour mon premier tarot : le Tarot KLIMT, sublime avec des dorures (la faute à mon ascendant Lion). C’est clairement resté un objet sacré pendant longtemps sans que je n’ose le toucher (et surtout parce que je n’y comprenais pas grand-chose).

Mais c’est bien plus tard que j’ai réellement pratiqué et étudié le tarot… En 2018, j’ai eu la chance de rencontrer Emmanuelle Iger à Paris en accompagnant un ami à un atelier de pratique et là mon âme a aimée être titillée de cette manière… Emmanuelle a ce don de te réveiller avec le tarot, c’est une thérapeute ! Ce fut pour moi une évidence de m’inscrire à son stage d’initiation complète.

La petite smala au Tarot Festival 2018


Le Tarot Festival éditions 2019 et 2020 m’a permis aussi de faire des rencontres clefs et d’enrichir mes connaissances. Et puis grâce au soutien précieux d’Audrey ; dans le cadre de l’association Tarot Actually ; j’ai eu la joie de proposer mon tout premier atelier Tarot-Litho en Octobre 2020.

De quelle façon tu travailles avec le Tarot ?

J’utilise le tarot quand j’ai un besoin particulier, un questionnement et très souvent quand je traverse une période compliquée. Je ne m’impose pas de rythme avec le Tarot, les routines ne me conviennent pas, je décroche vite. Par exemple, c’est rare quand je termine un challenge tarot car je me lasse facilement. Le tarot c’est avant tout du fun et du plaisir !
J’ai commencé depuis peu à inclure le tarot et les oracles dans le protocole de mes soins énergétiques. Cependant, ce n’est pas une étape obligatoire car je m’adapte selon le besoin de mon interlocuteur et mon ressenti.
Autant j’écoute mon intuition, j’ai besoin de souplesse et de liberté concernant l’utilisation du Tarot, autant j’ai besoin de cadrer mon tirage et d’être ultra précise dans mes questions. Plus je vais préparer et détailler mon plan de tirage en amont, au plus juste et pertinentes vont être les réponses.
J’aime réaliser mes tirages dans le calme ou avec une musique inspirante, une bougie, un élixir ou encore des pierres choisies en conscience. Et puis j’ai souvent Chaman qui s’incruste et qui m’accompagne dans le processus…

TDM (Tarot de Marseille) ou RWS (Rider Waite Smith) ?

Marseille-Waite ^^
Plus sérieusement je suis beaucoup plus à l’aise dans l’utilisation du Rider Waite Smith et en admiration devant les tarologues qui arrivent à déchiffrer habilement les mineurs du Marseille. Chapeau !

Quel est ton Tarot préféré ?

Marseille-Waite ^^ (Alice Laverty & Emmanuelle Iger)
C’est une pépite, beau, chiadé. Quand on l’a entre les mains on sent l’énergie de ses créatrices : Il est vif et intelligent !

The Light Seer’s Tarot (Chris Anne)
Puissant, vibrant… chaque carte est une œuvre d’art. Parfait pour les questions d’ordre spirituel et pour accompagner ses pratiques magiques.

Modern Witch Tarot (Lisa Sterle) (le tarot que Maëla a utilisé pour son interview)
Féministe, moderne, coloré, good vibes mais sans le coté niaiseux. Les cartes glissent bien et ça me procure de la joie.

Quelle est ta carte préférée ?

Je me sens très proche de l’Impératrice et avec cette même intensité je sais aussi qu’elle peut m’échapper : Quand ma créativité est en berne, quand je n’ai plus d’idées, quand je doute, quand je me sens déconnectée des autres, de la Nature, des plaisirs de la Vie, de la sérénité…
Elle m’interroge et vient me challenger aussi sur ma relation à l’abondance, sur mon positionnement et à mes prises de décisions.

Quel est ton oracle préféré ?

L’indispensable : L’Oracle du Peuple Animal d’Arnaud Riou
Toujours d’une grande justesse quand je l’utilise. Le livret est hyper complet. Arnaud Riou est une personne qui m’inspire beaucoup.

La Madeleine : Couleur Energie de William Berton
(Désolée maman, c’est moi qui te l’ai piqué depuis 20 ans) Le livre est sur mon bureau et les 40 couleurs sont dans un bol prêtes à être brassées et embrassées.

2 – INTERVIEW DE MAËLA

Elle : 7 de Coupes

Une magicienne qui a la capacité de visualiser ses rêves… (ou une gourmande devant un stand de bonbons^^)
Je suis une rêveuse, une créatrice et j’ai beaucoup d’imagination ! Toutes ces coupes représentent mes rêves qui ne demandent qu’à émerger et devenir réels. Le plus important pour moi aujourd’hui serait enfin d’oser les matérialiser et d’en proposer au public. D’ancrer dans la matière ma méthode de soins par exemple. Cette carte me parle aussi d’opportunités et de choix. Je dois faire preuve de discernement tout en faisant confiance à mon intuition. C’est bon de rêver mais il faut aussi descendre de son petit nuage pour manifester ses désirs ! Allez hop !

Sa force : XV Le Diable

Ahaha excellent ! Caliente et incroyablement puissant !
Le Diable est l’ange des profondeurs qui éclaire ce qui est souterrain et qui maintient les instincts…
Habile thérapeute « porteur de lumière », Lucifer éclaire ce qui est caché, révèle les secrets et les désirs. Je pense être bien connectée à ces derniers, je sais les exprimer et agir pour les réaliser (ça complète mon 7 de Coupes). J’ai appris à écouter mes ressentis, à accepter mes ombres, mes peurs, mes limites ce qui peut parfois être très intense mais c’est ce qui me construit !
Le Diable c’est aussi le magnétisme, l’énergie psychique, les pouvoirs occultes et ça vient faire écho à mon futur métier d’énergéticienne.
Il me parle bien sûr de son pouvoir de création, sa source d’inspiration infatigable, son grand besoin de liberté et son audace… 😉

Sa vision du tarot : 9 de Bâtons

On n’arrête jamais d’apprendre avec le Tarot ! Il faut faire preuve de patience, de force et de résilience. Le 9 de Bâtons c’est la sagesse de l’expérience, être toujours en alerte et ne pas croire que tout est acquis. Un peu d’humilité que Diable !

Ce que lui apporte le Tarot : 3 d’Épées

Le tarot me délivre des réponses qui viennent du fond des tripes… au cœur de la problématique.
Des messages clairs, sans faux-semblants, tranchants, directs, impactants ! Aucun intérêt pour moi de perdre mon temps à tourner autour du pot. (Pour mes amis je sais mettre les formes heureusement ^^)
On affronte la vérité et ses émotions pour aller de l’avant : Le Tarot est avant tout pour moi un outil qui fait partie du processus de guérison.

Comment elle travaille avec le Tarot : 5 de Coupes

Je revisite le passé pour aller à la rencontre de vieux souvenirs douloureux. Le Tarot aide à s’autoriser à ressentir les émotions qui sont restées coincées, cristallisées dans les profondeurs du temps. Le Tarot devient une sorte de catalyseur. En acceptant d’être touchée une seconde fois, je cesse de contenir mes émotions et je libère une énergie. L’eau et les émotions sont de la même famille : plus elles sont contenues, plus elles en deviennent destructrices.

3 – Et enfin pour conclure, peux-tu nous dire ce que penses-tu de mon style en tant que tarologue ?

Brillant, futé, caustique, visuel, moderne, inspiré et léger… Le tarot LEGO d’Oraclinzel regroupe tout ce que j’aime sans se prendre le chou et est à l’image de sa belle créatrice. J’ai eu la chance de recevoir un tirage amoureux récemment. J’ai été bluffée par la précision et la profondeur de l’interprétation tout en gardant ce recul et cet humour bienveillant.
(J’attends avec impatience la sortie du LEGO Doc Brown dans un prochain tirage)

Pour suivre Maëla :

Instagram : https://www.instagram.com/maela_louvart/

Merci d’avoir accepter cette interview ! Je me suis régalée et je suis sûre qu’il en sera de même pour les lecteurs du blog. Que ceux qui ont lu jusqu’ici lâche un Emoji 💎 en commentaire si vous avez kiffé !

Je te souhaite de réussir quelque soit la forme que cela doit prendre 💫 Zoubida la belle Impératrice 🍓

Photo de famille !

Oraclinzel Professor

6 thoughts on “💎 MAËLA LOUVART 💎 TAROT READER INTERVIEW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top