Comment avoir une vie sereine ? Réponse du Tarot

Comment avoir une vie sereine ? Réponse du Tarot

Je vous partage ici l’interprétation d’un tirage de tarot pour une consultante qui souhaite retrouver une vie plus sereine et voir pour explorer une nouvelle orientation professionnelle.

En définitive, l’objectif est de vous donner des idées pour un tirage mais surtout de vous montrer comment la rigueur peut rencontrer la créativité pour une interprétation !

Mais à bien considérer les choses, sommes-nous obligés de parler comme des plateformes qui génèrent des réponses automatiques d’interprétation de tirage de tarot pour avoir l’air sérieux ?

NOPE

La stratégie de tirage en 2 phases : du concret vs du freestyle

Ainsi, le tirage se décompose comme ci-dessous :

4 cartes pour l’éclairer sur sa question pour avoir une vie sereine

6 cartes expérimentales d’ouverture sur son orientation professionnelle

*** DISCLAIMER ***

Le tarot est un outil de travail sur soi pas un conseiller Pôle Emploi qui te filera un code ROME pour ton nouveau métier. Par conséquent, si tu veux le trouver, il va falloir te bouger et bosser.

La photo du tirage #TarotLEGO

photo du tirage tarot

Interprétation du tirage tarot pour une vie sereine

1- Toi : 7 de Coupes

La tête dans les nuages à fantasmer ce que pourrait être ta vie. Tu ne manques pas d’idées pour te créer un monde parfait : un Hercule par ici, une bonne raclette par là, une bible des extraterrestres ici ou encore une photo dédicacée de Justine Bieber pourront te rapporter un max sur Ebay. Ok c’est cool mais… Oui parce qu’il y a toujours un putain de mais ! Tu ne t’appelles pas Alice, tu ne vis pas au Pays Imaginaire à manger des champignons hallucinogènes ou à fumer la chicha avec une chenille !

2- Blocage : II Grande Prêtresse

Un secret ? Un truc pas compris que tu essaies encore de comprendre ? Le fait d’être dans l’inaction telle la vierge attendant l’immaculée conception. Le blocage c’est aussi le fait de se taire seule dans le silence.

3- Comment faire sauter le blocage ? : 8 de Coupes

C’est de prendre ton bâton de pèlerin une bonne fois pour toute, faire une longue randonnée dans les montagnes/une crypte, partir en exploration mais vraiment de ce que tu ressens. Oui parce que tout ce folklore de retraite c’est pour te mettre dans l’ambiance, comme les gens qui allument des bougies ou mettent du Barry White pour une partie de ken. T’es pas littéralement obligée de partir loin pour aller loin en toi. Dessine-toi un billet pour la voie 9 3/4 et autorise-toi à la trouver cette foutue voie depuis la plage, le parc ou ton canapé.

Tu as besoin de faire un voyage intérieur et c’est seulement lorsque tu en seras revenue que tu pourras remettre ton thermomètre dans les fesses et dire « je suis guérie ! ». Mais avant ça

Cela indique également que tu dois tourner le dos au passé et tout ce qui te fait chier. Merci bonsoir les compromis, t’es ta priorité.

4- Que faire pour avoir une vie sereine ? : 10 de Bâtons

Clairement c’est en rassemblant tout ce qui te fait kiffer. Tu vas avoir l’impression d’être Atlas portant la voute celeste sur son dos https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlas_(mythologie).

C’est putain de lourd, un travail de titan mais c’est ta mission et va falloir te bouger le fion pour l’accomplir.

C’est comme en marketing, on fait du « test and learn », quand tu lances une campagne promotionnelle t’essaies par plusieurs biais, tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier. Tu testes petit, puis plus gros, tu te plantes ici bah tu recommences là-bas petit puis plus gros jusqu’à temps de niquer la gueule à cet algorithme de merde d’instagram et Facebook BAM DAB BRAWWWWW.

En gros ça dit, vaut mieux galérer mais porter ses couilles et y aller que d’être le chétif que tu n’es pas. Tu peux pas passer par la porte ? Passe par le fenêtre ! Ils acceptent pas en soute les valises de plus de 20 kg ? Prends une valise cabine !

Etc.

Interprétation du tirage expérimentale pour trouver sa voie professionnelle

5- Ce que tu aimes : 7 de Bâtons

Tenir la distance, te battre pour un projet/une passion avec une forte conviction ! Ce que tu aimes c’est occuper une position ferme sur la durée. C’est ta combativité ta plus grande fierté.

6- Ta force : VII Chariot

Ta point fort c’est de foncer même si ça part à droite à gauche. T’arrives à canaliser les forces extérieures pour en tirer partie et obtenir le meilleur. De plus, tu présentes bien. Ton image est au taquet, on a envie de te confier des projets même bancales parce qu’on sait que tu iras jusqu’au bout. Bref tu pues la Win.

7- À améliorer : As de Deniers

T’as le feu et le coeur pour créer mais tu oublies une étape : créer les opportunités ou simplement les saisir. Le concret c’est moins ta came pourtant va falloir bosser dessus. Ça commence par accepter de l’oseille quand tu crées ! Et puis ça peut continuer en changeant d’état d’esprit et en se disant que tout est opportunité à essayer // remember : test and learn //

8- Ton « utilité au travail » : 5 de Bâtons

Genre à quoi tu sers ? Avoir la plus grosse… Idée ! Conviction ! Pour faire face à la concurrence et défendre le bout de gras.

Ou simplement stopper les bagarres dans les cours d’école !

9- Environnement de travail : 3 de Bâtons

Dans un service stratégique pour élargir les horizons d’une boite. Dans un port, une station de ski.

10- Cible – public pour qui bosser : 2 de Coupes

Des négociateurs ou une agence matrimoniale.

Des gens qui se rencontrent d’égal à égal et qui sont là pour s’entendre en mode fair.

Idées en vrac de métier (à réinventer à l’infini pour trouver ton métier – ton opportunité) : Brainstormingeuse professionnelle, infographiste dans une imprimerie, créa dans une agence de com, animatrice d’ateliers créatifs, guide touristique randonneuse en montagne, agence de voyageuse, pionne dans un collège, animation en centre de loisirs, commerce international, sosie de MJ

Et toi ? Qu’aurais-tu dit à la consultante face à un tel tirage ?

 

Feedback 1 an plus tard

La consultante a réussi à retrouver la sérénité en se lançant dans une formation diplomante. Elle ne se souvenait plus de ce tirage et quand je lui ai fait relire elle m’a annoncé hésité entre 2 voies présentes parmi les proposition brainstorming ci-dessus. Elle a à nouveau fait appel à mes services pour l’aider dans son choix de spécialisation. Veux-tu lire son nouveau tirage ? Fais-le savoir en commentaires !

À qui le tour ? Interroge le tarot !

tirage tarot par email

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top