🐈 DYLAN VOYANCE 🐈 ORACLE READER INTERVIEW

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un profil orienté voyance et grand utilisateur d’oracles. C’est un jeune homme qui s’inspire de plusieurs influences (geek, jeux de rôles, nordiques, etc.) pour créer des prestations de voyance 2.0. Parfois, il enfile sa blouse et répond au nom du Docteur Dylove ! Je vous présente mon collègue de bureau sur les réseaux : Dylan Voyance !

1) INTERVIEW CLASSIQUE DE DYLAN

1- Qui es-tu ?

Né en l’an de grace 1993, au soir d’hiver peu avant Noël, sous la constellation du Sagittaire, je suis venu m’incarner sur Terre, dans le but de sauver l’humanité toute entière et… Quoi ? C’est trop pompeux ?

Plus sérieusement, je suis Dylan, et j’ai créé mon auto-entreprise il y a 3 ans, où j’ai décidé d’accepter pleinement ma vie dans le domaine de la spiritualité, et de l’aide à l’autre. J’ai aujourd’hui la chance de vivre de mon activité à plein temps. Je suis actuellement dans le Nord de la France, mais genre le vrai Nord, le département, à la frontière de la Belgique (une fois!). J’ai fêté récemment mon 28ème anniversaire avec deux chats et un petit lapin. A l’origine diplômé d’un master en histoire médiévale, je reste une personne qui est très curieuse. J’adore l’histoire, comprendre le monde, ses origines comme aujourd’hui, et la psychologie humaine. En bon geek que je suis, je suis également fasciné par les nouvelles technologies, l’astronomie, les jeux vidéo et les jeux de rôle papier. Evidemment, je m’intéresse aussi beaucoup à l’ésotérisme, l’occulte, l’étrange et le mystère.

2- Depuis quand pratiques-tu les Oracles / le Tarot ?

En fait, depuis que je suis tout petit, je suis extrêmement sensible et j’ai une bonne perception de ce qui se passait autour de moi, au delà du visible, sans connaître la voyance ou quoi. Au final, je me disais juste avoir une bonne intuition, et je ne m’intéressais pas trop aux cartes etc. Même si, pour l’anecdote, j’avais ma nourrice quand j’étais tout petit qui tirait quelque fois les cartes avec un jeu de 32 cartes, et elle m’avait expliqué rapidement les significations. Je ne faisais évidemment pas de tirages, mais j’aimais jouer avec et me dire “Oh, tiens, je vais avoir bientôt plein de sous !” du haut de mes 6-8 ans.

Dans les faits, cela va faire environ 6 ans que je commence à vraiment m’intéresser à la spiritualité, dont la voyance. C’était au moment de ma vie où j’étais le plus perdu, et ma mère m’a suggéré d’aller voir une voyante qu’elle connaissait. Plus que les messages qu’elle m’a dit, j’ai le souvenir de voir manier les cartes, d’avoir cette connexion, et cet appel au fond de moi. Dès lors, j’ai fait les salons de bien-être, et j’ai acheté mon premier oracle, l’oracle des miroirs, qui a été le grand début de mon aventure.

3- De quelle façon tu travailles avec les Oracles / le Tarot ?

J’ai des relations particulières avec chacun de mes jeux. J’aime savoir qu’ils ont chacun leur propre personnalité, leur caractère, et qu’ils ont comme une forme de conscience. Quand je travaille avec, les cartes me parlent.

Le jeu va me donner sa parole. Et je vais y apporter mon propre discours, ce qui va former la réponse. C’est un échange. Chaque jeu aura son rôle. Selon les questions qu’on me pose, j’aime regarder mes différents paquets et voir celui qui va vouloir répondre. Dans mon activité, je propose différents services qui vont de la consultation complète à distance comme à mon domicile, le travail sur les vies antérieures, mais aussi des services plus occasionnels comme la Guidance des Héros, tout cela dans des gammes de prix variés, et accessible.

Selon la période comme la Saint-Valentin par exemple, j’aime créer des comptes rendus de tirage assez inédit, en apportant une couche d’humour et de jeu, pour apporter toujours des messages forts, mais dans une forme plus sympathique. Je crée alors des tirages vraiment spécifiques, où je mélange différents jeux ensemble pour offrir un message complet et juste.

Au final, je me tire assez rarement les cartes pour moi de manière sérieuse, favorisant l’aide de d’autres confrères pour me passer les messages. 

4- Quel est ton oracle préféré ? 

Oh là là, il ne faut pas faire de favoritisme ! Ils vont se vexer sinon !

Aujourd’hui, si je devais en citer quelques uns, je dirais l’oracle des miroirs, l’oracle des Kami et des Yokai, l’oracle d’Eros, le Love Shadow Oracle, le Belline, Oracle du Peuple Animal… Ce sont ceux que j’utilise le plus souvent au quotidien (parmi une longue liste!).

Mais je vous aime tous !

… Enfin, ceux que j’aime bien.

Guidance coquinou !!!!

6- Quel est ton tarot préféré ?

Ah, j’en ai deux en tête. J’aime beaucoup le White Fly Tarot, qui est vraiment original et moderne. Mais, récemment, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le Pacific NorthWest Tarot qui est… Parfait en fait. Je l’aime tellement!

7- Quelle est ta carte préférée ?

Hum… Dans le tarot, j’ai toujours une connexion curieuse avec l’arcane de l’Ermite.

Mais je me représente souvent par le Cavalier de Baton. 

Choisir une seule carte parmi tous mes jeux… C’est impossible en vrai. J’utilise trop de jeux qui ont chacun des cartes qui me font un effet fou, que je ne saurai dire ma favorite.

8- Peux-tu nous partager ton tirage/étalement préféré ?

Je suis de l’école “Pas de prise de tête”. Je fais un tirage en tableau, où je dépose 27 cartes, divisé en trois branches de 9 cartes. Je dévoile les cartes 3 par 3. Je les lis selon leur position, les cartes avoisinantes, la résonance entre elles etc. Je trouve que c’est un tirage très complet. Pour les questions plus simple, je réduis à neuf cartes, et pour avoir une réponse plus précise en oui/non, un bon vieux tirage en croix.

9- Team Belline ou Oracle Gé ?

Je préfère l’oracle Belline à l’oracle Gé, car j’utilise beaucoup plus le Belline. J’aime son côté aussi piquant, franc et direct. Pour faire des tirages complets, je le trouve plus précis, et plus juste. Le Gé est très bien, mais déjà, les cartes personnages m’exaspèrent quand je les vois, et je trouve que faire un tirage général avec, en comparaison du Belline, est trop évasif. 

10- Peux-tu nous parler plus en détail de ta guidance des héros inspirée des jeux de rôle ?

C’est juste la fusion de mes deux passions. J’avais reçu un jeu d’oracle qui sert d’aide de jeu pour la fameuse série de JDR Donjons & Dragons, et je l’ai travaillé de façon à qui je puisse l’utiliser en divination/développement personnel. Dès lors, j’ai créé un bref système pour retrouver des mécaniques qu’on peut trouver sur un jeu de rôle sur table (fiche de personnage, lancer de dés) en ajoutant les cartes de l’oracle. De fait, quand une personne me prend ce service, je lui propose le tableau des quêtes, qui donnent les différentes thématiques (sentimental, professionnel etc.), que je transforme sous l’aspect d’une aventure à vivre. Par exemple, une princesse d’un royaume voisin a été enlevé, on a besoin de quelqu’un pour aller la sauver. Une fois que la quête est choisie, je narre l’aventure de la personne selon les cartes que j’ai tiré et je fais un paragraphe ensuite où je donne une explication plus classique qu’on peut s’attendre sur un tirage de voyance.

Lorsque j’ai proposé ce service, c’était un vrai pari pour moi, car je ne savais pas ni l’accueil ni même réellement les résultats. Est-ce que proposer de la voyance sous cette forme atypique pourrait être aussi efficace qu’un tirage basique ? Et, je suis toujours épaté par les retours que je reçois, car les réponses sont assez précises, et correspondent bien à la réalité. En plus, beaucoup m’ont avoué que d’avoir cette double lecture, de découvrir finalement eux même mais d’un point de vue différent, dans une aventure fantasy, les aidaient à voir leur vie sous un angle différent et de creuser beaucoup plus sur leur problématique. Je suis donc très fier de ce service qui m’amuse beaucoup, tout en me permettant de laisser libre ma créativité, et d’accompagner les consultants dans leur vie sous une forme ludique.

2) INTERVIEW AVEC UN ORACLE DE DYLAN


Interview réalisée avec l’Oracle des Kami et des Yokai 

1 – Dylan : Izanagi

Le créateur des mondes, toujours dans l’action, riche de créativité et d’imaginations. Beaucoup dans le contrôle aussi.


2- Sa force : Gama

Je suis un malade mental. Ô.Ô Non, je pense ici que cela traduit ma sensibilité, et mon empathie qui est très forte, qui d’un coté me permet de pouvoir travailler dans la médiumnité, mais qui de l’autre me donnent beaucoup de difficultés, de douleurs et de solitudes.


3 – Sa vision de la cartomancie : Izanami

Cette carte est assez drôle. Cela m’évoque beaucoup la vision négative et qui me fait peur dans ce domaine là, où j’y vois la manipulation, et les perversions. Ce coté où la cartomancie devient un outil pour des personnes dangereuses en mal d’égo qui deviennent des gourous. La peur que notre belle profession se noircissent de plus en plus ?


4 – Ce qu’il apporte à l’autre grâce aux cartes : Aburaakago

J’aspire tous leurs soucis ! J’enlève leur peur, et je leur donne plus d’espoir, de lumière, de foi.


5 – Comment il travaille avec l’autre : Yata no Kagami

Je leur laisse toujours leur libre-arbitre et leur responsabilité. Je leur offre que le reflet d’eux même, aussi bien en positif qu’en négatif.

3) SON AVIS SUR BIBI

Honnêtement, j’adore, parce que c’est original et fun! On s’amuse, et c’est décomplexé. C’est tout ce que j’aime ! Tu m’inspires beaucoup sur pas mal d’aspect, et m’encourage justement à sortir des services atypiques, comme la guidance des héros ! Donc, keep going gurl !

Pour suivre Dylan

Son site : https://dylanvoyance.com/
Facebook : https://www.facebook.com/DylanMVoyance/
Instagram : https://www.instagram.com/dylanmvoyance/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2QfsQiHqQmoiL7VzvoLZZw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − deux =