C’est quoi la différence entre voyance et tarot psychologique ?

C’est quoi la différence entre voyance et tarot psychologique ?

Je me suis ambiancée pour élucider un mystère : Parce qu’en définitive c’est quoi la différence entre les pratiques de Madame Irma et celles du professeur inconscient ?

Didier Bourdon

On a tous avis sur la question suivante :

Quelle est la différence entre la voyance et le tarot psychologique ?

Mais qu’en est-il du tarot ?

 

Stratégie de tirage

Pour chaque discipline 3 emplacements/cartes :

  • Ce que c’est
  • Ce que ça apporte au consultant
  • Un conseil par rapport à la discipline

 

Le tarot a parlé : interprétations

Sous vos yeux ébaillis voici sa réponse :

d055ee2f-7a90-4361-b664-b2f0c0a63507.jpeg

VOYANCE

C’est quoi ? : 6 de Deniers

C’est une méthode pour aider des gens qui veulent qu’on soit généreux avec eux. Qu’on leur donne de l’attention, qu’on les écoute et qu’on leur apporte des éléments tangibles dont ils ont besoin pour avancer sur leur chemin.

À première vue, on pourrait se dire qu’ils sont en position de soumission mais la carte du Diable ne serait-elle pas sortie pour parler d’asservissement ? Fort probable.

wow

Ici, c’est plus en mode :

Okay Tatie Giselle, j’ai besoin de ta recette de flan aux pruneaux pour briller dimanche auprès de ma belle-mère. Transmets-moi les sacrés enseignements de ton livre de cuisine, aiguille-moi dans ma quête de succès dominical.

Et Tatie Giselle, elle te connait bien donc elle voit et sait des trucs sur toi qui vont lui permettre de te mettre sur en bonne voie pour pâtisser ta Life comme un chef !

gaby.gif

 

Ce que ça apporte au consultant : Cavalier de Bâtons

Indéniablement, la voyance ça rebooste ! Ça apporte élan, force, énergie et envie au consultant.

Généralement, quand on consulte un voyant (ou quelqu’un qui tire les cartes tout simplement hein) c’est qu’on s’interroge sur sa vie et qu’on a des doutes sur le bon déroulement de celle-ci.

question

Le rôle du voyant ne serait-il pas de nous regonfler à bloc, reprendre confiance et repartir sur les chapeaux de roues déterminé à faire mieux ou différemment la prochaine fois ? D’après ce cavalier de bâtons, possiblement.

 

Un conseil par rapport à la discipline : 2 de Deniers

Encore une question d’équilibre ! Si le tarot dit que la voyance c’est un échange qui se doit d’être juste, son conseil appuie à nouveau son propos.

Savoir utiliser cette aide à bon escient, en temps voulu et au juste prix. Ramenez-nous Philippe Risoli !

Philou

 

TAROT PSYCHOLOGIQUE

C’est quoi ? : XVIII La Lune

Tout était déjà dit dans le nom mais le tarot a jugé utile de le repréciser. Le tarot psychologique c’est un voyage dans les profondeurs de l’inconscient. C’est un travail qui peut s’avérer lourd car il n’y a pas de place pour la superficialité. Comme une bonne séance chez le psy, on va farfouiller dans les souvenirs et les angoisses du consultant pour lui permettre de les affronter, les comprendre et enfin les accepter.

life is so hard

Le tarologue, tout comme le voyant, se doit d’être à l’écoute. Faire parler le consultant. Le simple fait qu’il puisse vider son sac ça fait partie de la consultation/thérapie.

Lâche cette culpabilité d’avoir raté ce clafoutis aux pommes en 2001 pour la fête de l’école. Tes enfants t’aimeront toujours même s’il avait beaucoup trop de sucre pour la mère de Théo définitivement no sugar friendly… Ça va aller mom.

 

Ce que ça apporte au consultant : As de Bâtons

L’étincelle ! La flamme ! L’envie ! L’envie d’avoir envie !

danceyeah

Travailler sur soi, cela permet de se comprendre, de désactiver des schémas répétitifs voir toxiques pour aller vers des horizons plus en accord avec qui on est vraiment et ce dont on a besoin.

On voit les choses différemment et forcément ça donne un regain d’intérêt pour aborder les situations qui se trouvent face à nous.

 

Un conseil par rapport à la discipline : XIX Le Soleil

Si c’est la lune que le consultant est venu chercher, c’est avec l’état d’esprit du soleil qu’il faut se rendre à une consultation : dans la joie, la bonne humeur et y aller avec confiance.

Si le consultant est invité à montrer sa lumière, c’est en l’éclipsant avec ses parts d’ombre qu’il en sortira grandit et satisfait de ce travail à la fois personnel mais qui se fait de concert, main dans la main, avec le tarologue.

sun

 

Les parallèles drôles d’interprétations entre la voyance et le tarot psychologique

Dans ce qu’est la voyance et le conseil associé, les cartes semblent se répondre sur cette notion d’équilibre à la fois d’équilibre et de légèreté. Légèreté qui se retrouve aussi dans le conseil pour le tarot psy avec le soleil.

Cette même question revient toujours en boucle « Pourquoi cet air si sérieux ? »

Réponse hypothétique : ne pas prendre tout ceci trop ça au sérieux.

fun fun fun.gif

Dans ce qu’est le tarot psychologique et le conseil associé, même combat, le dialogue s’instaure. Oui, on vient chercher du sombre avec la lune mais c’est bien en ayant l’état d’esprit d’un résultat optimiste que ce travail sera efficace.

Dans ce qu’apporte la voyance comme le tarot psychologique au consultant, on retrouve 2 cartes assez similaires ! Cavalier de Bâtons et As de Bâtons : finalement, l’un comme l’autre donne de la force pour avancer dans la vie avec envie.

Souvent, on ne fait pas trop la différence entre la voyance/tarot divinatoire et le tarot psychologique. On dit qu’on va se faire tirer les cartes basta.

Les messages et les méthodologies ne sont pas forcément les mêmes d’une discipline à une autre mais finalement le tarot a quand même l’air de mettre tout le monde d’accord sur le bénéfice apporté à celui qui consulte : LE NIAK !

Je suis curieuse de connaître votre avis. Échangeons sur le sujet !

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top