🐍🌕 THE SNAKE AND THE MOON 🐍🌕 TAROT READER INTERVIEW 🐍🌕

🐍🌕 THE SNAKE AND THE MOON 🐍🌕 TAROT READER INTERVIEW 🐍🌕

Après les « Interview your deck », l’équipe #TarotLEGO a décidé d’élargir sa cible pour aller à la rencontre de tarologues professionnels ou de simples passionnés. L’objectif est d’en savoir un peu plus sur leur personnalité, leur quotidien ainsi que leur pratique du Tarot.

L’interview se décompose en 3 parties :

1- Une interview classique : Le tarologue répond à des questions de présentation.

2- Une interview avec le Tarot : À travers un tirage, le Tarot présentera le tarologue qui commentera les cartes. 😉

3- L’interviewé donne son avis sur notre travail ! #TarotLEGOforever

 

Like, follow, stories, posts, tout a commencé sur Instagram ! Une créativité débordante, du talent, des tirages riches, des interprétations toujours bien fournies et toujours un make up on fleek. Voici l’interview de la belle Laura de @the_snake_and_the_moon :

Tirer le tarot, oui mais avec style !

1- INTERVIEW CLASSIQUE DE LAURA

QUE FAIS-TU DANS LA VIE ?

Alors moi c’est Laura, aka the snake and the moon sur Instagram, bientôt 40 ans. Quand j’ai voulu me créer une page sur ma pratique tarot/oracle, le choix du nom a bien sûr était un vrai casse-tête. En bonne fan de Buffy (vous en saurez plus par la suite ^_^) j’étais bloquée sur Willow quelque chose… puis après j’ai bifurqué sur l’univers Harry Potter (mon autre passion). Mais le professeur de divination Trelawney ne me ressemblait pas trop je trouve, non ?

 

Allez on va essayer de faire simple, Serpentard, serpent… la lune (je suis Cancer donc voilà)… et bam une chanson du groupe Dead Can Dance que j’adore me revient en tête. Vendu ! J’étais officiellement née sur la toile.

 

Plus concrètement je suis maquilleuse, avec un gros bagage littéraire (spécialisation en fantastique – horreur mention psychanalyse) et une personne créative et passionnée (quand j’aime j’achète ! D’où ma collection de tarot et de chaussures…non je ne sais pas ce qu’en dirait Freud).

Je travaille pour une marque de maquillage américaine et en parallèle je bosse sur un projet perso de création de tarot sur Buffy contre les vampires avec un guide book assez conséquent qui serait même un livre à part du jeu (car je l’envisage vraiment comme une étude sur le sujet Buffy et le Tarot). Le confinement est tombé donc à pic pour me permettre de bien avancer.

 

Depuis quand pratiques-tu le Tarot ?

Je ne vais pas raconter d’histoires, je ne pratique pas depuis ma petite enfance ou mon adolescence et ma grand-mère n’était pas médium. J’avais récupéré un tarot de Marseille appartenant à ma mère avec un livre sur le tarot. J’ai dû l’utiliser quelques fois mais uniquement avec les arcanes majeurs, les mineurs étant comme du chinois pour moi.

 

C’est en janvier 2019, étant très stressée à mon travail, que j’ai voulu entamer un travail de développement personnel. Je me suis tout d’abord intéressée aux cristaux, aux oracles puis au Tarot (en dernier car cela me paraissait le plus complexe), m’orientant très vite sur le Rider Waite Smith. Et moi quand je suis intéressée par un sujet je lis plein de livres, je m’abonne à plein de pages Instagram et je regarde un max de vidéos Youtube. En ce moment, grâce au challenge « astro tarot » des Trésors de Gaia, je commence à étudier l’astrologie. J’ai même un pendule qui m’a dit « OUI » le magasin où tu travailles va fermer, (il a été trop perspicace sur ce coup-là) la veille de l’annonce officielle.

 

De quelle façon tu travailles avec le Tarot ?

C’est avant tout dans une démarche de développement personnel. Il peut m’arriver de faire des tirages divinatoires mais davantage en lien avec le « comment » se positionner face à tel évènement. J’utilise davantage le Lenormand pour les questions d’avenir.

Tirage pour l’année, le mois, la semaine… j’aime beaucoup avoir une vision de ce qui pourrait m’attendre. Mais je préfère demander au Tarot de m’aider à y voir plus clair sur une situation. Je me rappelle d’une fois, après une conversation avec un proche, où je ne savais pas comment réagir : bouder dans mon coin, snober la personne en attendant qu’elle rappelle, ou prendre sur moi et pardonner. Le tirage me fut très utile : option 3 ! J’ai donc pris le téléphone et des choses « non dites » de part et d’autres sont ressorties permettant enfin de tourner la page.

Sinon j’adore les challenges tarot que l’on trouve sur Instagram. Etant donné que j’achète en moyenne 1 à 2 decks par mois (ok voir 3), ils sont l’occasion de travailler avec son « petit nouveau » pendant un mois entier et de se familiariser avec.
Les ateliers tarot me plaisent également beaucoup, j’envisage même de lancer le tarot apéro !

 

Je commence à faire des tirages pour les autres mais je ne me sens pas encore assez « légitime » pour envisager une carrière dans la cartomancie. Donc pour l’instant cela reste dans la sphère familiale et privée même si j’ai eu de très bons retours suite à des tirages pour des amis.

 

TDM (Tarot de Marseille) ou RWS (Rider Waite Smith) ? 

Le premier ouvrage que j’ai lu fut La Voie du Tarot de Jodorowski. Je possède quelques Marseille mais je me sens moins à l’aise. Il me faut absolument un livre à côté. Je dis ça mais un de mes derniers tarots est le Tarot de Gulliver, un Marseille.

Puis j’ai acheté La Bible du Tarot de Sarah Bartlett ainsi que l’ouvrage de Emmanuelle Iger et je suis tombée dans le Rider telle Alice dans le terrier du lapin blanc !

 
J’ai alors commencé à travailler le tarot d’une manière plus intuitive, même si la littéraire en moi à toujours besoin d’avoir des livres autour d’elle.

Dernièrement j’ai acquis le Hidden Waters Tarot, un tarot sans livret illustré par des taches de couleurs façon test de Rorschach, uniquement pour travailler de manière intuitive en laissant son inconscient décrypter et analyser les cartes.

Quel est ton Tarot préféré ?

C’est la question la plus difficile de l’interview !
Alors quand j’ai vu le Tarot Harry Potter de Eleonore Pieper mon cœur a fait boom. Ses illustrations basées sur les films sont superbes, en noir et blanc mais c’est un système Thot (donc pas le plus simple).

J’ai une affection particulière pour le Deviant Moon Tarot pour son côté sublime dérangeant. C’est mon chouchou des tirages lunaires. Je conseille le livre de Patrick Valenza qui vient compléter le mini livret et expliquer la création de chaque carte, un ouvrage passionnant.

Sinon j’aime le principe des tarots petit format. Le Everyday Tarot est mon préféré, j’aime son côté minimaliste en violet, blanc et or.
Mention spéciale pour le Zombie Tarot, le GOT, celui des Chats mystiques… ok j’arrête !

 

Quelle est ta carte préférée ?

La carte du Pendu et celle de La Mort.

J’aime beaucoup recevoir ces cartes lors d’un tirage. Le pendu invite à la remise en question, à voir les choses d’une autre manière et l’arcane sans nom symbolise la renaissance même s’il faut en passer par des moments pas super agréables. Mais c’est la vie comme on dit ! Ce sont des cartes qui peuvent faire peur mais je les vois comme des cartes très positives.

 

Quel est ton oracle préféré ?

Sans hésitation l’Oracle d’Ame à Ame de Stéphanie Gras. J’ai eu la chance de la rencontrer et ce fut inoubliable, cette femme est une fée ! C’est un oracle qui est visuellement magnifique et qui apporte des réponses d’une justesse incroyable.


J’utilise régulièrement l’Oracle des cristaux éternels de Jade Sky, qui me guide beaucoup pour le choix des pierres à porter au quotidien.

Parmi mes chouchous il y aussi l’Oracle des vampires de Lucy Cavendish, mon tout premier.

 

Est-ce que tu peux nous parler de ton projet sur Buffy et le Tarot ?

Ce projet a émergé en juillet 2019 suite à un challenge tarot organisé par Papote et Lunaison sur Instagram pour connaître son tarot. Il fallait choisir une fiction littéraire ou cinématographique et attribuer les personnages aux cartes du tarot. J’ai pensé immédiatement à Buffy et depuis mon esprit n’arrête pas de tourner. C’est tellement pertinent !

Et c’est d’ailleurs pour cela que l’on aime tellement Buffy car elle nous renvoie un miroir réfléchissant notre vécu (sauf si on est un vampire bien sûr !). Je profite du confinement pour bien avancer. Là je termine le re-visionnage de la série pour finaliser mon choix de cartes et je vais bientôt commencer la rédaction. Le livre sera illustré par des images tirées de la série mais pour les cartes je suis à la recherche d’un(e) artiste pour les illustrer et s’associer à mon projet. Help Wanted ! ^_^ Donc si tu aimes Buffy, que tu es passionnée de tarot et que tu dessines : « Bip Me ! ». Si tu me trouves l’épisode d’où est tirée cette citation, tu as un point bonus !

C’est un projet passionnant qui me tient très à cœur et j’espère qu’il pourra intéresser pas mal de monde.
Je vais également proposer des tirages en lien avec l’univers de la Tueuse.
Bref j’ai dans l’idée de faire un ouvrage vraiment complet et très documenté, et pas un simple guidebook. Mais il y a encore du boulot.

 

2 – INTERVIEW PAR LE TAROT DE LAURA

Toi : Roi de Coupes

Je suis une personne généreuse, qui soutient les autres et qui est à l’écoute. Le partage est également très important dans mon rapport avec autrui.
Ma sensibilité est ma force, j’y vois les racines de mon âme artistique. Cette carte du Roi de coupes est en lien avec mon signe astrologique, un signe d’eau très axé sur tous ces points : cancer. Bon je suis aussi têtue, et j’adore rester dans ma carapace (comme le roi sur son île isolée quoi !)
Je suis une personne en recherche d’équilibre et de stabilité, c’est pour cela que j’essaye de contrôler mes émotions. Et on peut dire que j’ai atteint une maturité émotionnelle.

Ta force : 4 d’épées

Cette carte revient assez régulièrement dans mes tirages. Elle évoque ma capacité à me mettre en pause et à prendre du recul pour mieux évaluer les situations. Comme un cancer qui se respecte j’aime m’isoler dans ma bulle pour me ressourcer. Cela me permet d’éveiller ma spiritualité, de me relaxer et de méditer.
Et en bonne dormeuse qui se respecte j’aime la position couchée !

Ta vision du tarot : As de bâtons

Le tarot va de pair avec mon éveil créatif. C’est devenu une passion dont je veux concrètement faire quelque chose (voilà pourquoi j’ai rejoins Tarot Actually). Le tarot a été l’étincelle qui m’a donné l’idée de me lancer dans un projet passionnant : créer un tarot sur Buffy contre les vampires.
Le tarot me motive, m’inspire et me donne l’énergie nécessaire pour faire face à n’importe quelle situation.
J’y vois un outil puissant, magique pouvant changer la vie et permettant surtout de se développer.

Ce que t’apporte le tarot : Valet de bâtons

Des opportunités créatives, en lien avec ce dont j’ai parlé précédemment sur mon projet de tarot. Grâce à lui j’explore sans cesse des choses nouvelles et passionnantes, ce qui explique pourquoi je possède beaucoup de tarots différents.
Il a fait naître un vrai enthousiasme en moi et me nourrit.
Il symbolise un nouveau départ, une nouvelle route à suivre, comme le montre cette carte.

Comment tu travailles avec le tarot : Valet de coupes

Je suis encore débutante donc je travaille sans stress, j’écoute mon coeur et mon intuition.
Je me retrouve beaucoup dans la figure de l’artiste qui se met à nu, fait des essais, tente plein de tirages et parfois fais des ratures pour mieux recommencer.
Pour moi le tarot est une nouvelle façon d’apprendre, toujours en lien avec ma sensibilité.

 

3 – Et enfin pour conclure, peux-tu nous dire ce que tu penses du Tarot Lego ?

Tout comme les ateliers de Emmanuelle Iger qui ont décomplexé ma pratique du tarot, TarotLego a apporté un regard neuf et fun sur la cartomancie. Et faut dire que je me sens moins seule dans mon addiction au « shopping tarot », un gros merci de partager avec nous tes découvertes/achats en nouveaux decks. C’est un compte IG qui m’a tout de suite plu pour son côté décalé et ses tirages « aux petits oignons ». Mention spéciale pour le Lego Maléfique Disney !
Et je réitère ma proposition d’ateliers tarot-apéro (t’as vu ça rime !).

 

Pour suivre Laura (The Snake & The Moon) sur les réseaux sociaux, voici ses comptes :

Instagram Tarot https://www.instagram.com/the_snake_and_the_moon/

Instagram Make Up https://www.instagram.com/ditamakeup/

Merci Laura pour cette interview ! Je suis très contente de pouvoir suivre tes posts tarot & make up toujours très inspirants. Mais j’avoue aller boire des coups ensemble c’est carrément mieux dans la vraie vie ! 🙂

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top