🧘‍♀️💪 SEV YOGA 💪🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️💪 SEV YOGA 💪🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

🧘‍♀️💪 SEV YOGA 💪🧘‍♀️ TAROT YOGINI INTERVIEW

Après les tarot deck interview, après les tarot reader interview, place aux tarot yogini interview ! Dedans, je vous présente un(e) yogi(ni) sympa avec qui j’ai accroché. Même recette qu’avec les autres :

Partie 1 : Interview classique

Partie 2 : Interview avec le tarot (en 3 cartes)

Partie 4 : Son avis sur le #TarotYogaChallenge que j’ai lancé

Partie 5 : Bonus : Les livres / comptes Insta / chaînes Youtube recommandés

 

Nous nous sommes rencontrées en Inde lors de notre formation en Vinyasa Yoga et j’ai bien accroché la charmante Séverine. Dans le cadre du Tarot Yoga Challenge, elle nous propre une séquence gratuite d’une heure que vous pouvez retrouver en IGTV. Faîtes connaissance une prof investie et changée grâce au yoga :

 

PARTIE 1 : INTERVIEW CLASSIQUE

Qui es-tu ?

Je suis professeur d’EPS depuis 10 ans à Dijon, dans un collège de 1200 élèves, professeur de fitness en association (depuis 20 ans) et professeur de yoga depuis 1 ans.

C’est quoi tes passions ?

Faire pleins de trucs avec mon corps : Danser (je vais beaucoup danser sur de la musique électronique techno et house (en club, en festival) depuis que j’ai 17 ans, beaucoup de mes amis sont dans cet univers, faire du sport (beaucoup de yoga depuis 3 ans, courir, nager, gym d’entretien (j’ai fait du fitness (musculation, step, aérobic) pendant 20 ans, j’ai arrêté quand j’ai voulu ralentir et découvert le yoga)).

Sinon j’adore manger, des bonnes choses locales, de saison et bio, de préférence pas de viande mais je ne suis pas une végétarienne extrémiste, (j’envisage d’avoir un potager avec des amis), et donc faire à manger, pâtisser, et aussi boire du vin (bio, en biodynamie, nature) et de la bonne bière, avec modération (Je ne sais pas si c’est le yoga mais trop d’alcool me pompe trop mon énergie maintenant, donc j’en bois moins !).


Bref on peut dire que je suis une sportive bonne vivante !


Au niveau culturel j’adore les films art et essai, les bouquins pas trop intellos (genre les polars, littérature du monde), les expos photos et pas trop l’art contemporain. La sociologie et l’histoire sont aussi mes dadas.
J’aime la nature, l’observer, les arbres, les animaux (beaucoup beaucoup, tous sauf les moustiques !).
J’aime aussi voyager, mais en évitant les pays trop loin, si on peut y aller en voiture ou en train c’est bien (sinon ça pollue trop, donc un vol tous les 2 ans maxi). Du coup tu vois l’esprit, j’essaie de réduire ma pollution personnelle sur cette planète mais c’est pas facile, je fais mes petits progrès au jour le jour !

 

2- Depuis quand pratiques-tu le yoga ?

Raconte-nous la genèse, le il était une fois de comment tu es tombée dans la marmite

Comme je l’ai dit plus haut, je faisais beaucoup de fitness, musculation, step, low impact aérobic (quasiment tous les jours), un peu de course à pied. J’ai eu des blessures, type inflammatoires (tendinites) à cause de beaucoup de répétitions des mêmes mouvements et impacts. J’avais besoin de ralentir, et une amie m’a parlé de Yoga Vinyasa, qui était à priori plus dynamique que le Hatha Yoga. J’ai essayé un cours avec Maya Barnard Tanaka à Dijon, qui fait du Hatha Vinyasa, j’ai adoré.

Tarot Yoga Challenge

Et progressivement j’ai arrêté la musculation, le step, l’aérobic qui n’avaient plus de sens pour moi. Le yoga a pris toute la place (je continue la course, la natation et la danse quand même !). Cela a commencé à transformer mon esprit (on parle bien du processus d’auto-transformation que produit le yoga), en plus de mon corps.

 

 

3- Pourquoi pratiques-tu le yoga ? Que trouves-tu dans le yoga ?

Déjà le yoga est une pratique physique qui me plait car c’est intense et doux à la fois, j’ai besoin de mettre à l’épreuve mon corps (c’est mon côté rapport au corps du sportif, faut que je sente que ça bosse, que je transforme mon corps). Le plus c’est que je me blesse beaucoup moins (un peu quand même car mon ego veut aller trop vite dans la progression !). Le top du top c’est que sans t’en rendre compte, tu accèdes à une clairvoyance dans ta vie en général, un bien-être général, tu profites mieux de tous les instants.


Bref, le yoga change la perception du monde (tout ça en respirant en faisant des asanas c’est dingue ce truc !). Il y en a qui appelle ça l’homéostasie, je valide ! Et enfin, il y a une montagne de connaissances à découvrir encore dans le yoga pour moi et ça j’adore, car j’adore apprendre des choses. Avec le yoga j’ai l’impression d’être en évolution constante mentale, intellectuelle, physique et spirituelle (même si à priori c’était pas trop ma tasse de thé la spiritualité…), et à mon avis j’en ai encore pour un moment. Le yoga transforme ta vie en mieux, une fois que tu es dedans c’est en marche.

 

4- Quel Yoga pratiques-tu ?

Le Yoga Vinyasa

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sev Yoga (@sevclem) le

 

5- Raconte-nous tes débuts en tant que professeur

J’ai commencé à donner 2 cours par semaine en septembre 2019, (après une formation au mois d’août en Inde) un cours pour 4 personnes et un cours pour 20 personnes. Le cours pour 20 personnes, en association, il y avait énormément de débutants (qui me suivaient en gym d’entretien avant), j’ai dû adapter énormément les postures par rapport à ce que j’avais appris en Inde pendant ma formation à Samyak Yoga. J’ai été très stressée avant le premier cours (alors que j’étais prof de fitness depuis 20 ans !), et puis au fil des semaines, je me suis détendue. C’est en faisant qu’on progresse, et puis j’ai commencé à avoir des retours positifs de mes élèves. Et puis ça me fait du bien de donner un cours de yoga, je ressors du cours je suis bien, et j’espère que mes élèves aussi !

 

6- Où es-tu professeur ?

Pendant le confinement j’ai créé ma chaîne YouTube Sev Yoga, pour mes élèves, et je continue à poster des vidéos (faire du montage vidéo c’est chaud quand on y connais rien !). Au départ c’est un peu artisanal, mais je progresse !
Sinon à Dijon, je vais donner des cours à la rentrée, le lundi midi, le jeudi soir, dans une salle et le mardi soir dans une autre petite salle. Et le mercredi soir en association à Fontaine-les-Dijon.
Pour les infos je vais me faire un site internet, et en attendant ça sera par mail à sevyoga7@gmail.com, sur Instagram @sevclem.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sev Yoga (@sevclem) le

 

7- Qu’est-ce qui te plait dans la transmission du yoga ?

Moi ce qui me plait c’est transmettre des connaissances du corps pour que les gens se sentent bien avec leur corps (ça fait plus de 20 ans que j’aime faire ça), redonner de l’estime de soi et du bien être aux gens à travers une pratique physique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sev Yoga (@sevclem) le

 

PARTIE 2 : TAROT YOGINI INTERVIEW

Tarot Yoga Challenge

1- Toi : 4 d’Épées (idées structurées – calme – stabilité – rigueur)

Stable dans mes pensées et toujours avec l’envie de développer mes connaissances. On peut dire que j’aime quand les idées sont carrées ! J’aime quand c’est construit et structuré. Ainsi, je comprends et je nourris mon intellectuel et ma vie.
En mode peace, pour attirer mon attention, il faut un raisonnement carré en face sinon je n’y prête pas attention !

Sev Yoga

 

2- Ta force : 8 de Deniers (production – travail)

Indéniablement, je suis une bosseuse. Même si j’intellectualise beaucoup, le faire est une partie essentielle pour moi. Ne dit-on pas « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » ? Bah là c’est pareil, « c’est en yogiquant qu’on devient yogi ». J’explore toutes les parcelles possibles du yoga et tout ça dans la matière. Je vis le truc !

 

3- Ce que tu apportes à l’autre : 6 de Bâtons (leader – victoire – envie)

Le fait de prendre conscience de leur souffle, de leur corps et de facto du potentiel de leur corps. Je leur rends cette image qu’ils avaient peut-être perdu d’eux-même en réalisant et reconnaissant leur pleine puissance.
Je leur donne également envie de prendre le lead dans leur pratique et de s’approprier le sujet pour qu’il devienne leur sujet !

 

PARTIE 3 : QUE PENSES-TU DU TAROT YOGA CHALLENGE ?

Je trouve ça super de réunir deux passions dans un projet, et de partager ça avec nous, c’est innovant, plein d’énergie positive (comme toi), donc merci merci merci et surtout tu ne changes rien !

Tarot Yoga Challenge

 

PARTIE 4 : AS-TU DES LIVRES-RÉFÉRENCES-COMPTES À RECOMMANDER ?

Mes bouquins préférés

L’enseignement du yoga de Mark Stephens, éditions Macro tome 1 et 2 (la bible pour enseigner, en français!)

livre
Yoga, une histoire monde, Marie Kock, éditions la découverte (histoire critique de l’avènement du yoga en occident)


One simple thing, Eddie Stern, North oint press (en anglais)

 

Mes chaînes Youtube préférées

Five Parks Yoga Erin Sampson (mon inspiration principale)

Kino Yoga (américaine pleine de bonnes vibes !)

Stéphanie Viu Kessler (prof top ancienne de Samyak)

Diva Yoga (une québéquoise qui fait du hatha, plein de vidéos sur les placements, la spiritualité)

Adell Bridges (attention le niveau !)

 

Mes comptes Instagram préférés

Celest Pereira (spécialiste en anatomie et yoga dynamique, je kiffe cette fille !)

Mara Cimatoribus (magnifique yogi pas poupouf avec des vidéos courtes où elle montre ce qu’il ne faut pas faire, j’adore !)

Asana kitchen (David Garrigues, le top prof d’Ashtanga, le mec est une tronche !)

Kaylalanielsen (une influenceuse yogi, trop forte et magnifique, on est à la limite de la pouf mais en fait non !)

Iwaryogi (spécialiste spiritualité indienne, de Dijon !, il m’apprend pleins de trucs)

 

Stages

Xandra Yoga (bons profs en France et ailleurs)

Matthew Sweeney pour ses formation vinyasa krama de haute qualité

 

Merci à Séverine pour sa participation et ses gentils mots de soutien ! 🙂 Je suis contente d’avoir pu partager ce moment avec toi et de te faire découvrir aux gens autour de moi.

 

RETROUVE SÉVERINE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Instagram @sevclem

Youtube @sevyoga

Oraclinzel Professor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top