🤡🧚‍♀️🃏 ORACLINZEL PROFESSOR 🃏🧚‍♀️🤡 Tarot Reader Interview

Après les « Interview your deck », l’équipe #TarotLEGO a décidé d’élargir sa cible pour aller à la rencontre de tarologues professionnels ou de simples passionnés. L’objectif est d’en savoir un peu plus sur leur personnalité, leur quotidien ainsi que leur pratique du Tarot.

L’interview se décompose en 3 parties :

1- Une interview classique : Le tarologue répond à 8 questions de présentation.

2- Une interview avec le Tarot : À travers un tirage, le Tarot présentera le tarologue qui commentera les cartes. 😉

3- L’interviewé donne son avis sur notre travail ! #TarotLEGOforever

Parce que les mini figurines LEGO ont insisté pour que je me soumette à l’exercice de l’interview, là voici en exclusivité !

 

1- INTERVIEW CLASSIQUE DE ORACLINZEL PROFESSOR

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis une tarologue sarcastique et humoriste (LOL) mais je bosse aussi dans le marketing et la communication.

Je suis sujette à la collectionnite aiguë en tout genre. Petite c’était les babies, les pins, les pogs (RIP 90’s), les Sims. En grandissant c’est devenu les comics (depuis 2006), les mini figurines LEGO (depuis 2014) et les Tarots (depuis… an nan je spoile pas c’est la question suivante ^^).

Je suis à l’origine #TarotLEGO. Je suis également l’organisatrice d’UGPP 1 & 2 : le Speed Dating des tarologues d’aujourd’hui. Pour en savoir plus sur les 2 précédentes éditions :

une Guidance Presque Parfaite 1une guidance presque parfaite

une Guidance Presque Parfaite 2Une guidance presque parfaite 2

 

Depuis quand pratiques-tu le Tarot ?

J’ai découvert le Tarot en janvier 2017 via un live Instagram d’une artiste dont j’adore le boulot depuis forever (aussi loin que je m’en souvienne) : Diglee.

Marre de ces thérapeutes que j’engageais pour m’aider à avancer, j’ai vu à travers le Tarot un moyen de développement personnel qui me rendait mon autonomie. ET ÇA J’ACHÈTE !

J’ai voulu me l’a raconter direct et acheter un Tarot de Marseille et la Voie du Tarot de Jodorowsky et de Marianne Costa. WRONG j’ai rien pigé.

J’ai suivi toutes les vidéos de Sébastien Michel. Il est de Montréal et son accent est adorable.

Finalement, j’ai vite bifurqué vers le Tarot Rider Waite Smith en achetant le livre d’Emmanuelle Iger. J’ai fait sa formation complète sur 2 dimanches et HOP MAGIE tout s’est allumé à tous les étages RÉVÉLATION LE TAROT C’EST EASY.

Rider Waite Smith.jpg

De quelle façon tu travailles avec le tarot ?

Ma règle élémentaire : c’est un jeu

mario

2 cas de figures :

Quand je fais des tirages par email, le protocole est assez simple et je traite le sujet comme quand je fais de la gestion de projet :

MODE LECTURE D’UN TIRAGE  MODE GESTION DE PROJET
1 Lecture de la question Prendre connaissance du brief client
2 S’imprégner de la problématique Entrer en phase d’empathie
3 Construire le tirage pour y répondre Préparer un plan d’action
4 Choisir la mini figurine LEGO qui réalisera le tirage Se sortir les doigts pour avoir la touche créative qui fera la différence
5 Choisir le Tarot qui s’associera au LEGO Monter la bonne équipe et faire s’accorder ensemble les bons partenaires de travail
6 Réaliser le tirage Mettre les mains dans le cambouis
7 Laisser le LEGO faire l’interprétation du tirage Entrer dans le dur de la présentation ppt
8 Envoyer le résultat au consultant Présenter officiellement le ppt qui changera le regard du client sur son projet

 

Le plus : la créativité débridée. Entre humour, vannes et références de pop-culture. Le but c’est, certes, de répondre à la question du consultant mais aussi de lui proposer de regarder sa situation sous un autre angle notamment au travers de l’humour.

Ça paraît un peu fou mais les gens aiment !

fablesden

Quand je tire les cartes en face to face, c’est à peu près la même chose sans le LEGO et avec une dose plus mesurée d’humour. À mon sens, c’est important :

1- Être à l’écoute de l’autre

2- Démystifier le tirage de Tarot

3- Être dans l’échange et la décontraction

Oraclinzel Professor

Ma philosophie :

L’humour n’exclut pas le sérieux.

Le sérieux n’exclut pas la légèreté.

La légèreté n’exclut pas la considération de l’autre.

 

 

TDM (Tarot de Marseille) ou RWS (Rider Waite Smith) ?

RWS

J’ai besoin d’images, d’inspiration et de rêves ! Ainsi en dehors du Radiant, que je n’utilise quasi jamais, je suis à fond sur des Tarots cute, WTF ou genre tout sauf traditionnels.

Kawaï Tarot

 

Tarot psychologique ou Tarot divinatoire ?

PSYCHOLOGIQUE

Je fais probablement de la divination sans m’en rendre compte mais ce n’est pas l’objectif premier. Pour moi, l’histoire n’est pas écrit à l’avance. Chacun est maître de son destin.

Happy Tarot

Anecdote-confession :

À mon travail, je devais réaliser un achat d’espaces publicitaires en ligne. Je prévoyais 2 campagnes avec chacune 2 options sensiblement les mêmes. Pour la blague ou le crash test au choix, j’ai demandé conseil au Tarot :

Campagne 1 Option 1 invalidée

Campagne 1 Option 2 validé du denier ! Ok je prends

Campagne 2 Option 1 invalidée

Campagne 2 Option 2 invalidée AUSSI !

En dépit de mon avertissement et d’un argumentaire professionnel (dissimulant le Tarot derrière cette affaire également) la direction m’a demandé de faire la campagne 2 malgré tout.

Pour quel résultat ? Je vous le donne en mille Émile :

Campagne 1 MAKE IT RAIN réussite

Campagne 2 FAIL échec cuisant

Moralité : Tremble Google ! Tremble !

mask

 

Quel est ton tarot préféré ?

8Bit Tarot : ça fait geek, j’adore les pixels mais la qualité du papier est pas ouf donc il faut faire attention quand tu manipules les cartes de ne pas les abimer8 bit tarot

Crystal Unicorn Tarot : merveilleux et le touché des cartes peau de pêche est top topCrystal unicorn tarot

Happy Tarot : j’aime son odeur et il est beaucoup trop mignonHappy Tarot

Kawaï Tarot : le Kawaï c’est la vieKawaii Tarot

 

Quelle est ta carte préférée ?

Malgré mon côté tête brulée et pas franchement romantique, ça risque de surprendre mais ma carte préférée est : l’AS DE COUPES !!!

8bittarot

L’amour c’est vraiment le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir, faire ou se faire. Sans amour la vie n’a aucun sens.

Et ma carte bis préférée c’est le 10 de Coupes c’est un peu la même ambiance mais une famille heureuse et surtout un magnifique et magique arc-en-ciel.

As de coupes et 10 de coupes

 

Quel est ton oracle préféré ?

Little Cute Lenormand : Kawaï foreverCute Little Lenormand

Les murmures de Ganesh : je sais que tout le monde l’a mais j’aime sa douceur et ses cartesMurmures de ganesh

 

Mon interview a été réalisée à l’atelier de pratique d’Emmanuelle Iger, le 23/06/2019 sous contrôle d’huissier (les autres élèves étaient témoins quoi).

IMG_7117.jpg

 

2 – INTERVIEW PAR LE TAROT D’ORACLINZEL PROFESSOR

 

Toi : 5 d’Épées

Je suis une rebelle purement et simplement.

baston

Comme dit précédemment, de base j’étais en colère contre les thérapeutes et autres gourous qui pullulent sur le marché. Le Tarot est une voie vers l’autonomie et même là-dedans on trouve du charlatanisme et du dogme à tout va.

Je ne suis pas d’accord et ce n’est pas ma vision du truc.

kirby

Et on a pas besoin d’avoir fait 15 doctorats en psychologie, histoire ou avoir reçu la grâce divine pour pouvoir utiliser le Tarot. Ça va aller la branlette pseudo-psycho-intello-spirituo-monculsurlacommode. Merde.

On peut être un érudit passionné du Tarot et il en faut c’est parfait ! Mais faut arrêter de vouloir mystifier le truc et de dire que ça n’est accessible qu’aux vrais initiés.

Le Tarot, je le prends et le présente comme un outil de développement personnel et spirituel. On parle de choses pas toujours facile pour l’autre ou soi et c’est cool de pouvoir détendre l’atmosphère avec quelques blagues ou vannes. En tant que tarologue voilà ce que je déclare (communication is repetition) :

L’humour n’exclut pas le sérieux.

Le sérieux n’exclut pas la légèreté.

La légèreté n’exclut pas la considération de l’autre.

Bref : une meuf pas d’accord stimulée par la créativité.

cute fight

 

Ta force : 4 de Deniers

Même si j’ai l’âme d’une catcheuse, je suis stable, bien ancrée et alignée avec mes positions. J’ai beau avoir l’air perché avec mon concept, il n’en ai rien. Même si ma tête navigue dans les nuages pour y extraire son jus d’amour, des arcs-en-ciel, des bisounours, j’ai bien les pieds sur terre.

Dans mes tirages ou consultations c’est aussi ce que je veux transmettre aux gens : la solidité.

 

Ta vision du Tarot : Roi d’Épées

Le Tarot a un système très logique, clair et structuré.

Outre l’humour et toute la créativité qui me caractérisent, chaque tirage doit fait l’objet d’une attention particulière et d’un décorticage aussi minutieux que celui d’une crevette (je refuse que cela croustille sous la dent).

Ce que tu apportes à l’autre grâce au Tarot : XIV Tempérance

La réconciliation des contradictions de l’autre. Grâce à la légèreté de mon ton, je tempère les sujets qui peuvent être lourds tout en y a apportant une sorte de « guérison douce » par un rééquilibrage en douceur.

Fun fact : Suite à une clôture de coaching Effet Chrysalide avec Charlotte de De Silguy, j’ai du réaliser un acte symbolique de réconciliation entre mon Yin et Yang. J’ai alors organisé un mariage de mon Yin LEGO et mon Yang LEGO en story Instagram (dispo en story à la une). Et c’est ainsi que le #TarotLEGO est né.

Finalement, ne serais-je pas une alchimiste pour aider l’autre à (ré)activer leur Yin et Yang ? La fusion !

fusion

 

Comment tu travailles avec l’autre : As d’Épées

Les faits rien que les faits ! Élémentaire mon cher Watson. Conforme à ma vision du Tarot c’est dans la rationalité et la logique que je travaille avec l’autre.

Avec un petit bonus d’innovation et d’idées créatives pour toucher l’autre avec les bons mots.

Confession : De base, je suis une personne qui dit énormément de gros mots. Mon champs lexicale en la matière était infini. Mais j’ai appris que la vraie sorcellerie c’était les mots qu’on employait. Aujourd’hui, dans la mesure du possible, je fais attention à ce que j’écris ou je dis parce que CHAQUE MOT COMPTE. Aucun d’entre eux n’est laissé au hasard. Valable pour les formulations et mots utilisés dans leurs questions.

Oraclinzel Professor

 

Et enfin pour conclure, peux-tu nous dire ce que tu penses du Tarot Lego ?

LOL

Bon étant la créatrice du concept quelques explications s’imposent.

Mon style est direct et très changeant en fonction de l’inspiration, l’humeur et les envies.

Utiliser une mini figurines LEGO, cela permet de prendre de la distance tant pour moi en tant que tarologue, pour m’inspirer et libérer ma créativité, que pour le consultant. Il ne se sent pas « attaqué » personnellement. C’est juste un petit pote qui lui expose de manière logique ses 4 vérités avec des petites vannes mais toujours en douceur.

Ça, c’est fun.

Ça, c’est clair.

Ça, c’est engageant.

Ça, c’est encourageant.

BAM !

Je suis consciente que nous n’avons pas tous le même sens de l’humour mais je veille toujours à dire les choses avec diplomatie et never forget :

ONLY GOD CAN JUDGE YOU

only god can judge you

Pour me suivre sur les réseaux sociaux, voici mes comptes :

Instagram https://www.instagram.com/oraclinzel/

Facebook https://www.facebook.com/Oraclinzel/

Twitter https://twitter.com/oraclinzel

Pour une prestation événementielle autour du Tarot https://oraclinzel.com/evenementiel-tarot-paris/

gif clique ici tirage tarot lego

Envie d’une consultation ?

Je serai présente au Tarot Festival pour tirer les cartes. Rencontrons-nous !

tarot festival

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s