😼🕶️👾 KIICKASS 👾🕶️😼 Tarot Reader Interview

Après les « Interview your deck », l’équipe #TarotLEGO a décidé d’élargir sa cible pour aller à la rencontre de tarologues professionnels ou de simples passionnés. L’objectif est d’en savoir un peu plus sur leur personnalité, leur quotidien ainsi que leur pratique du Tarot.

L’interview se décompose en 3 parties :

1- Une interview classique : Le tarologue répond à 8 questions de présentation.

2- Une interview avec le Tarot : À travers un tirage, le Tarot présentera le tarologue qui commentera les cartes. 😉

3- L’interviewé donne son avis sur notre travail ! #TarotLEGOforever

Aujourd’hui, nous poursuivons notre série d’interviews avec la witchy bitchy Kickass. Utilisatrice et évangéliste du Tarot. Voici son interview :

1- INTERVIEW CLASSIQUE DE KIICKASS

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis graphiste. www.lydiakhidas.com

Passions à déclarer : cinéma, lecture, voyage.

KIICKASSIFICATION

Kiickassification

 

Depuis quand pratiques-tu le Tarot ?

Je pratique depuis 1 an et des brouettes.

Cela faisait longtemps que cela me titillait. C’était une pratique qui m’intriguait parce que j’avais suivi un coaching pro et ma coach utilisait des cartes, notamment le  Tao. Et dans son coaching, ces cartes permettaient de mettre en lumière ce que je n’avais pas envie de voir ou traiter à ce moment là … Donc vraiment pertinent.

Quand j’ai vu une story de Diglee (illustratrice, actrice, dessinatrice) cela m’avait rendu le concept encore plus accessible et attirant.

Je me suis branchée sur Amazon, j’ai commandé un Tarot Rider Waite Smith et en pensant que la petite notice à l’intérieur allait suffire pour capter le « délire ». Finalement je n’ai rien « pané » << pour plus d’authenticité, le lexique chantant de Lydia est resté intact à son interview à l’oral >> parce qu’en plus j’avais pris la version anglaise et je ne suis pas bilingual. À ce moment là, je me suis achetée le livre d’Emmanuelle Iger et là ça m’a paru beaucoup plus limpide. Un jour, je me suis fait un petit tirage que je ne comprenais pas trop. Prise de doutes, j’ai tapé « signification de telle association de cartes » et je suis tombée sur le site d’Emmanuelle Iger  http://les-mots-clefs.com/.

Livre Emmanuelle Iger Tarot Rider Waite

J’ai vu qu’elle donnait des cours.

Avant ça j’avais été voir une autre potentielle prof de tarot (élève de Jodorowski) et je n’ai PAS DU TOUT kiffé le personnage car aucune psychologie ou approche coaching.

Du coup, j’ai suivi des cours avec Emmanuelle et ça a été un énorme kiffe.

À la base, c’était juste pour un apprentissage rapide de tirage de cartes. Mais finalement j’ai tellement été bluffée par le potentiel que pouvait offrir le tarot en terme de tirage psychologique… Que j’ai fait la formation intensive sur 2 jours << lieu de notre rencontre 🖤 >>.

sailor moon kiffe

Depuis je pratique mais timidement car je n’aime pas trop qu’on me mette la pression en mode « médium » : « vite! Dis-moi mon avenir, les cartes vont changer ma vie !!  » . Ce n’est pas mon truc. Moi je suis vraiment plus sur une approche psychologique, plus une aide, ex : « qu’est-ce qui te reste à travailler dans ta Life ? »

 

De quelle façon tu travailles avec le tarot ?

Parfois, je le snobe un peu parce qu’il dit la vérité et je préfère chercher par moi-même et galérer un petit peu plutôt que ça me tombe tout cru ou de recevoir une réponse du type « laisse tomber ».

sweat-gif-10

Je le fais plus volontiers pour des amis. Puisque je connais leur vie, j’arrive plus facilement à comprendre pourquoi ces cartes sont tombées.

Et pour moi, je travaille plus timidement.

Je préfère utiliser l’oracle des chats en quotidien car c’est plus doux comme coaching.

Anecdote : un jour où je devais prendre l’avion pour rejoindre un nouveau copain, je tire ma carte du jour avec le Rider et c’était une carte qui indiquait « déception »… Grosse ambiance. J’arrive à l’aéroport, il n’était pas là… J’ai attendu 20 minutes. J’ai tout de suite penser que c’était un plan foireux alors qu’en fait il était juste en train de fumer sa clope à l’extérieur. Je me suis montée tout un film d’abandon à l’aéroport pour rien. Bon au final, ce mec était une déception mais ça n’était pas du à cette histoire.

 

TDM (Tarot de Marseille) ou RWS (Rider Waite Smith) ?

RWS FOR EVER

Je le trouve graphiquement beaucoup plus pertinent et poussé.

Le Tarot de Marseille avec sa vulgarité colorimétrique bleu rouge, je trouve ça criard du coup je ne me vois pas travailler avec un jeu que je ne respecte pas graphiquement.

smith waite

 

Quel est ton tarot préféré ?

Rider Waite Smith Classique car beaucoup de ses cartes me parlent et que je suis encore un bébé tarologue. Je me sens pas à l’aise avec les cartes conceptuelles.

J’ai essayé avec le Golden Tread Tarot que je m’étais offert à la fin du cours intensif d’Emmanuelle… Mais à chaque fois je reprenais les anti-sèches (d’Emmanuelle toujours) parce que visuellement ou juste les chiffres ne me parlaient pas du tout.

 

Quelle est ta carte préférée ?

XIII La Mort

À un moment, j’ai eu un épisode de dépression. J’ai demandé une solution au Tarot pour m’en sortir et j’étais tombée sur la mort. Naïvement, j’étais en mode « est-on vraiment obligé d’en arrivé là ? »

J’ai trouvé ça violent mais alors qu’en vrai ça voulait dire renouveau, tabula rasa, repartir à zéro.

J’ai aimé cette signification et ça parle à mon côté gothique !

carte la mort

 

Quel est ton oracle préféré ?

L’oracle des Chats

Je le trouve ultra pertinent, il a un côté niais mais qui tombe toujours dans le mille. Les cartes te passent de la pommade mais sont toujours dans le juste et pas en mode mystique genre « regarde la lumière » mais avec des vrais messages ciblés qui dédramatisent.

Oracle des chats

 

Tarot psychologique ou Tarot divinatoire ?

Tarot psychologique que je trouve plus intéressant.

Moi je ne suis pas médium. Mais le côté divinatoire je le fais partir dans la démarche qu’Emmanuelle nous transmet : quand tu poses une question en mode divinatoire le Tarot te répond à l’instant T pourquoi tu n’as pas ce que tu demandes.

C’est toujours intéressant de travailler sur soi et ne pas rester sur ses acquis.

Et le Tarot aime te taper là où ça fait mal, mais toujours en finesse.

 

Great ! Maintenant on entre dans le dur, fais péter le Tarot ! La VRAIE interview va révéler quelle est ta relation secrète aux cartes (et tous tes stratagèmes les plus diabolique pour convertir tout le monde au Tarot).

Kiickass

 

2 – INTERVIEW PAR LE TAROT DE KIICKASS

TAROT READER INTERVIEW

 

Toi : VIII la Force

<< Première phrase dite spontanément >> « Tu la sens ma grosse puissance ? »

Je maîtrise la puissance.

Je dompte le Tarot.

Je sais lui faire cracher ce qu’il a à me dire.

J’y vais à califourchon.

 

Force : 6 de Bâtons

Moi et mes 3 personnalités sommes assez justes.

J’arrive à tirer mon épingle du jeu, il y a un côté victorieux dans ma force. Bien que je ne me sente pas légitime dans tout ce que je fais, cette carte dit que le suis en tant que tarologue.

 

Ta vision du Tarot : 4 de Deniers

Équilibrer dans le monde réel ce que le tarot peut révéler.

Ma vision du tarot c’est aussi de se préserver avec un côté frileux car je ne veux pas le tirer à n’importe qui. J’ai peur de la puissance et de la réaction que ça peut avoir sur les gens.

Parfois, je ne lâche pas toutes les infos possibles parce que si je sens la personne fragile je n’ai pas envie de la brusquer ou de lui faire de la peine. Il peut aussi m’arriver d’avoir du mal à trouver le bon mot. Dans ses cas là je préfère rester succinct.

 

Ce que tu t’apportes le Tarot : Roi de Bâtons INVERSÉ

Il y a une certaine retenue, opacité dans ce que le Tarot a à m’apporter. Il me permet de me guider et me préserve de ton impulsivité.

Il m’évite d’entreprendre trop hâtivement et m’évite de faire une bourde.

noooooo

Comment tu travailles avec le Tarot : Cavalier d’Épées

En mode commercial, j’aime motiver les gens à se mettre au Tarot.

Plutôt que de porter la responsabilité de leur tirage et de leur interprétation, je leur montre que c’est facile à apprendre. Je les invite à se prendre en main, utiliser leur Tarot et se rendre compte que c’est accessible.

Aide en cas de doute et convaincre de s’aider soi-même je vote pour.

2-3 cours avec Emmanuelle et le tour est joué !

http://les-mots-clefs.com/cours-tarot-paris/

 

Et enfin pour conclure, peux-tu nous dire ce que tu penses du #TarotLEGO ?

Bah à la base c’était mon idée mais heureusement que j’ai le cœur sur la main et je t’ai laissé les rennes de mon projet.

JESSY RIE
Gnark Gnark Gnark

En vrai, les legos ne sont pas ce qui me fascine le plus dans le #TarotLEGO. C’est plutôt la finesse de ton interprétation à toi Oraclinzel Professor que je trouve très juste. Ça me bluffe toujours autant de lire tes interprétations de tirage.

Après c’est vrai que je suis une fan inconditionnelle de ton humour et la mise en scène que tu fais de tes legos est une excellente assistance à la super tarologue que tu es. En plus, ça bouscule et dépoussière le monde de la tarologie donc on dit oui!

 

Pour suivre kiickass sur les réseaux sociaux, voici son compte :

Instagram https://www.instagram.com/kiickassification/

bestie

Merci à mon double maléfique de partage intempestif de meme !

Capture d’écran 2019-06-30 à 10.38.42.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s