🐱🔮🌜 LILITH TAROT 🌛🔮🐱 Tarot Reader Interview

Après les « Interview your deck », l’équipe #TarotLEGO a décidé d’élargir sa cible pour aller à la rencontre de tarologues professionnels ou de simples passionnés. L’objectif est d’en savoir un peu plus sur leur personnalité, leur quotidien ainsi que leur pratique du Tarot.

L’interview se décompose en 3 parties :

1- Une interview classique : Le tarologue répond à 8 questions de présentation.

2- Une interview avec le Tarot : À travers un tirage, le Tarot présentera le tarologue qui commentera les cartes. 😉

3- L’interviewé donne son avis sur notre travail ! #TarotLEGOforever

Ainsi, pour nous continuons notre série d’interviews avec la rigolote et pétillante Lilith Tarot. Tarologue lyonnaise, Youtubeuse et mère d’un Pikachu tout mignon. Voici son interview :

1- INTERVIEW CLASSIQUE DE LILITH TAROT

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis tarologue professionnelle depuis 1 an et demi, j’ai commencé sur Youtube il y a 3 ans.

À côté, je suis encore en salariée. Je travaille dans un centre de dialyse dans l’administration.

Mais surtout, mon job à temps plein c’est de m’occuper de Pikachu que tout le monde connaît via les réseaux sociaux.

Depuis quand pratiques-tu le Tarot / la cartomancie ?

Je ne sais jamais vraiment… Étant gamine j’ai toujours été très perchée. En grandissant, j’ai laissé de côté tout cela. #AdoRebelle en mode « je crois ne en rien ».

Mais je m’y suis remise en arrivant à Lyon, il y a 5-6 ans. À cette époque, je me suis replonger dans tout ce qui était de la spiritualité ou qui était un peu perché !

J’avais acheté un livre sur la Wicca de Scott Cunningham alors que ce n’est pas ce qui me parle le plus mais je ne savais pas à l’époque ! Je voulais découvrir un peu plus l’univers des sorcières, bien que j’avais déjà mes pratiques à moi, j’avais envie d’apprendre des choses.

De quelle façon tu travailles avec le tarot ?

J’ai une approche très intuitive des cartes. Je me concentre d’abord sur ce que je ressens plus que la signification traditionnelle de la carte.

Quand je suis en consultation, je pose beaucoup de questions à la personne. C’est avant tout un dialogue et pas une démonstration de mes connaissances. L’objectif est d’accompagner la personne et de l’aider à trouver ses propres réponses et à « s’autonomiser ». C’est hyper important pour moi.

Ce que j’aime beaucoup c’est de raconter des histoires avec le Tarot. Durant mes études, j’ai fait du marketing ainsi je connais beaucoup le storytelling de marque. Je me suis rendue compte qu’avec le Tarot quand on fait un tirage il y a une situation initiale et il y a une issue / un objectif possible qu’on cherche à atteindre. Et dernièrement, j’essaie de remettre en avant cet aspect créatif. J’ai fait des petites histoires inspirées des cartes du Tarot en ligne en audio et en texte sur mon blog. L’idée c’est de se dire qu’elles peuvent être des cartes divinatoires, des cartes de développement personnel mais aussi des cartes de créativité avec lesquelles on peut faire ce que l’on veut.

Si vous allez sur mon site, vous retrouverez pas mal de références culturelles dans le nom de mes tirages « What is love » ou « Message in a bottle » par exemple. À mon sens, la pop culture à la même portée symbolique – et donc psychologique – que l’imagerie du tarot. Superman par exemple a été pensé comme une sorte d’avatar de Moïse, comment ne pas voir en Daenerys la représentation d’une femme qui subit un milieu particulièrement toxique, qui peut rendre fou ?

Ainsi, je travaille de toutes ses manières avec un côté très ésotérique ! Je vais lire beaucoup de bouquins notamment sur le symbolisme pour moi parce que c’est mon côté geek.

Par ailleurs, l’humour est une composante importante de ma pratique du tarot. Je veux qu’on remette de la joie et de la légèreté dans cette univers parfois si figé.

D’un autre côté, je travaille aussi de manière plus intuitive avec les consultants en mode coaching via les cartes.

Et enfin, il y a le côté plutôt créatif que j’ai redécouvert il y a quelques mois et que j’exploite pour moi. Après j’aimerais mener des ateliers autour de la créativité et du Tarot. Et ce pas forcément pour des gens qui tirent des cartes mais plutôt pour des créatifs qui auraient des blocages pour écrire.

 

TDM (Tarot de Marseille) ou RWS (Rider Waite Smith) ?

RWS

Entre les 2 systèmes les plus connus, ma préférence va au Rider Waite Smith pour pleins de raisons différentes. C’est vraiment un Tarot d’ésotéristes à la base car il a été créé par des membres de la Golden Down qui était la société secrète d’Aleister Crowley. J’aime beaucoup l’imagerie qui mélange plusieurs traditions dont notamment la Kabbale et cela me parle beaucoup.

J’aime le fait que les mineurs soient illustrés par des personnages car cela permet une approche beaucoup plus intuitive et ressentir ce qu’évoque la carte. Avec le Tarot de Marseille c’est beaucoup plus compliqué.

Pour des raisons personnelles et à mon sens, je trouve plus logique d’avoir la justice en 11 car elle vient couper quelque chose et équilibrer. Pour ce genre de petits détails, je préfère le RWS. Bien que cela ne m’empêche pas d’utiliser le TDM.

De toute façon, je suis une grosse geek des cartes donc j’essaie toujours de comprendre ce qui me plait moins de prime abord.

Pikachu et le Tarot de Lilith

Quel est ton tarot préféré ?

Celui que j’utilise le plus c’est le Radiant Rider Waite qui est plus joli en terme de couleurs que le classique.

C’est celui que j’utilise le plus avec mes clients et avec moi-même. Je ne sais pas si c’est vraiment mon préféré mais c’est celui que j’utilise tout le temps.

Mais j’en ai quand même un chouchou qui est le Tarot des chats païens qui est tout mignon ! Il est en mini-format que je peux mettre dans mon sac à main et emporter partout ! C’est un Rider Waite mais avec des chats avec une symbolique assez proche de celle de base. C’est un jeu que je conseille aux débutants qui ne veulent pas un classique mais qui ne veulent pas s’éloigner de la symbolique de base. C’est un bon tarot pour apprendre.

 

Quelle est ta carte préférée ?

3 d’épées !!! (Article à paraître prochainement sur son blog)

Carte préférée de Lilith Tarot 3 d'épées

Traditionnellement, le 3 d’épées évoque les ruptures, l’adultère et ce genre de choses. Ce que je vois dans ces épées, ce mental, c’est la réunion du mental et du coeur. C’est une réunion qui ne se fait pas pas forcément dans la douceur. Pour moi, quand cette carte sort, elle est là pour nous rappeler de toujours aligner nos actions avec nos valeurs, de toujours aligner nos pensées avec nos objectifs. Finalement, ce 3 d’épées est là pour nous rappeler une certaine droiture envers nous-même. Effectivement, on sort de la signification traditionnelle mais pour moi le Tarot va au-delà en terme de symboles que juste ce qu’il y a d’écrit sur le livret blanc. Le message c’est « Ok, t’as un coeur, un corps, un mental mais tout doit être lié. »

 

Quel est ton oracle préféré ?

En tant que bonne grosse geek des cartes, je collectionne et j’utilise tout type de cartes : Pokémon, Star Wars, etc.

J’utilise également les oracles même si je les utilise moins car ce n’est pas mon outil de prédilection, bien que je n’ai pas de méthodes figées.

Mon préféré c’est l’Oracle Belline. Il n’est pas pour tout le monde car il est très cash et dit les choses franco ! Mais c’est ce que j’aime. J’aime sa logique avec le découpage en planètes astrologiques, c’est un système qui me parle bien. À première vue, les images ne sont hyper jolies et sont à l’ancienne mais ce qui donne un message épuré. En bref, il faut avoir envie de se prendre des baffes dans la tête quand on prend le Belline !

Par contre, il est beaucoup méchant avec moi qu’avec mes consultants… Avec eux il est tout gentil, histoire de ne pas les traumatiser.

Capture d’écran 2019-06-24 à 22.44.04.png

Tarot psychologique ou Tarot divinatoire ?

Un peu les 2 !

Quand j’ai commencé j’étais contre le mot divination. Parce que c’est très important de garder l’autonomie de mes consultants.

Pour moi, la divination c’était prédire des choses et donc figer les gens dedans. Mais très vite je me suis rendue compte que pendant mes tirages, je disais des choses aux gens que je ne pouvais pas savoir. Et on me faisait la réflexion que je donnais des informations / messages que je ne pouvais pas savoir donc finalement c’est de la divination.

Même si je ne vends pas prestation comme de la divination, il y en a, cela arrive même je ne souhaite pas le faire. Maintenant, j’ai changé de point de vue et je prends la divination comme un outil. Comme j’ai cette grande empathie et cette capacité à me connecter, cela me permet de dire à la personne « il s’est passé ça et si ça continue comme ça cela peut se passer comme ça » et ainsi de pouvoir lui donner des clefs.

Je dirais jamais « tu ne peux pas te marier dans 5 ans » mais plutôt « comment tu peux faire pour atteindre ton objectif si c’est celui de se marier ». Au final, le but c’est de voir  à l’instant T si les énergies sont favorables ou pas.

Depuis, je me suis réconciliée avec la divination car il y a un part de divination dans ma pratique mais je ne l’affiche pas pour éviter la confusion et ne pas décevoir ceux qui veulent vraiment une prestation de voyance. Car après les gens s’attendent à du oui-non et moi ce n’est pas du catégorique.

 

 

Super, à présent faisons entrer le Tarot dans l’interview !

Lilith Tarot Interview

 

2 – INTERVIEW PAR LE TAROT DE LILITH TAROT

tarot-reader-spread2.jpg

Tarot Reader Interview Lilith Tarot

Toi : Roi de Bâtons

C’est un personnage qui arrive à une certaine forme de maitrise dans le travail. Et c’est vrai que j’ai ce type de profil. Ma kiné voit rien qu’à mes trapèzes abîmés que je suis une personne tout le temps dans l’action.

Ce roi est intéressant car il a accompli de grandes choses, il est posé et il s’arrête pour contempler ce qu’il a réalisé. Ce n’est pas l’autosuffisance, d’apprécier et être en pause c’est pour pouvoir réavancer plus tard et aller plus loin.

 

Force : 10 de Bâtons

Elle me poursuit cette carte ! Mais ma force c’est le fait que je sois capable t’encaisser beaucoup. Je pense que c’est une très importante quand on travaille avec les gens, notamment sur le plan énergétique : il faut être capable de de recevoir leurs histoires à un niveau tant psychologique qu’émotionnel et aussi au niveau spirituel. Ça demande beaucoup de travail sur soi et beaucoup d’empathie.

Finalement, ce que 10 de bâtons vient dire c’est que je suis capable de tout ça.

Cette carte me fait toujours rire parce que le personnage porte ses bâtons sur l’épaule gauche et moi j’ai le trapèze gauche complètement contracté. Moi aussi je porte beaucoup de choses et ça se voit dans mon corps !

 

Ta vision du Tarot : 3 de Deniers

J’aime cette carte car c’est un carte de collaboration. Le mot que j’ai choisi pour mon année c’est « communauté ».

Sur l’image traditionnel, on a des personnages qui construisent quelque chose ensemble. Et c’est quelque chose de très important pour moi car c’est ce que je fais avec mes clients. C’est n’est pas « moi » qui vais leur dire des choses mais c’est un dialogue.

C’est important que la spiritualité prenne forme dans la matière.

 

Ce que tu apportes à l’autre grâce au tarot : Cavalier de Coupes

C’est un personnage qui est en quête de pleins de choses. En spiritualité c’est quelqu’un qui va chercher à s’améliorer, découvrir de nouvelles choses pour de belles révélations.

C’est le personnage que j’associe le plus à la spiritualité dans le Tarot car justement il est en quête et il y va.

Les gens sont à la recherche de leur spiritualité ou d’une guidance et en venant à moi je les mets sur cette voie.

 

Comment tu travailles avec l’autre : 7 de Deniers

J’aime aussi beaucoup cette carte car encore une fois on est dans la terre avec un côté spirituel concret.

J’ai toujours des exemples un peu marrants qui vont détonner avec le côté « spirituloperché » à la base du Tarot.

Je dis souvent dans mes vidéos qu’il faut planter une petite graine pour que la personne fasse son jardin et toujours avec humour !

 

Et enfin pour conclure, peux-tu nous dire ce que tu penses du #TarotLEGO ?

Le #TarotLEGO est une pratique fun, qui permet de rire de la spiritualité tout en allant traiter des sujets avec une profondeurs.

J’adore le #TarotLEGO car c’est aussi une excellente manière de mêler storytelling, pop culture et guidance.

Pour terminer, le #TarotLEGO, c’est montrer qu’on ne se prend pas au sérieux, et c’est une qualité que je recherche toujours chez les autres.

 

Pour suivre Lilith sur les réseaux sociaux, voici ses comptes :

Youtube https://www.youtube.com/channel/UCU0wVrNVv3VuL5dqSejG6eA

Instagram https://www.instagram.com/lilith.tarot/

Facebook https://www.facebook.com/lilith.tarot23/

Pour lui demander une prestation autour du Tarot https://lilith-tarot.jimdo.com/prestations/

Pour découvrir un peu plus le Tarot et vous l’approprier, Lilith vous propose un programme en 6 semaines Page d’épées ainsi que des audios autour des arcanes.

 


 

Merci à Lilith pour cette interview et son avis trop cool sur le #TarotLEGO ! Bisous à elle et à son Pikachu ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s